mercredi 16 juillet 2025

 

JOGGING

Comme tous les dimanches il courrait seul autour du lac, il aimait courir mais il aurait préféré courir avec sa femme Céline mais celle-ci préférait faire de la gymnastique.

Une idée lui transperça l ‘ esprit et il rentra tout joyeux.

-Tu as rencontré quelqu’un demanda Céline ?

- Oui, j’ai couru avec Sophie !

- Je ne vois pas qui c’est ?

- La sœur de la pharmacienne, Lucie avec qui tu es amie.

- Ah oui ! Elle a bien été Miss d’une ville ?

- Je l’ignore mais c’est une beauté, excuse-moi mais c’est vrai !

Après cette conversation Céline ne dit rien de la journée, elle boudait, et lui, bouillait de joie, il allait réussir son plan grâce à la jalousie de sa femme.

Le soir elle lui dit :

-        Si tu veux dimanche prochain je t’accompagnerai, cela me fera du bien de courir un peu.

-        Pas de problème, nous pouvons courir à trois !

-        Oh non ! Je veux bien courir avec toi mais nous n’avons pas besoin de Sophie, si je la vois je ne lui dirai même pas bonjour.

-        Comme tu veux ma chérie.

Il lui cacha sa joie et ne s’inquiéta pas pour Sophie, elle ne courait jamais, mais elle lui servit de prétexte pour arriver à ses fins.

Elena



lundi 14 juillet 2025

 

#lundi soleil

Juillet 2025 : enseignes

https://www.bernieshoot.fr/

 

https://www.facebook.com/groups/lundiSoleil/

 

#enseignes : Atlas au Maroc



vendredi 11 juillet 2025

 

, CROISIERE SUR LE DANUBE

En 2015 J’ai fait une croisière sur le Danube avec mon époux (ce fut notre dernière). Nous sommes partis de Vienne pour aller à Bratislava, Hoff burg, Budapest et retour Vienne.

Nous avons vu les fameuses dentelles de Bratislava et les courses de chevaux qui étaient très bien traités puisqu’on nous laissait les caresser sans surveillance.

Sur le bateau nous étions un peu plus de 250 personnes mais ce n’est pas si nombreux et on ne se gênait pas. A Hoff-Burg il y avait un château et une cathédrale à visiter.

Nous sommes restés plus longtemps à Budapest avec visite du château de Sissi . Visite de la cathédrale et le soir nous avons assisté à un folklore hongrois très entraînant !

Nous sommes ensuite revenus à Vienne  , nous avons visité des musées et le fameux parc ou Sissi se promenait à cheval mais le château nous y sommes allés 4 ans plus tôt en individuel.

Le soir nous avons eu la chance d’entendre le concert philarmonique de Vienne à l’opéra et ce fut merveilleux !

Nous sommes rentrés par avion de Vienne. J’ai perdu, par erreur, notre croisière et en l’écrivant à nouveau j’ai des lacunes et oublié des choses

Elena











mercredi 9 juillet 2025

 

DEUX OURSONS (histoire vraie)

Youri vécut à Tiksi plusieurs années puis il retourna vivre à Khabarovsk, toujours la Sibérie, mais avec un climat plus supportable.

Un jour un chasseur arriva avec deux oursons polaires qu’il déposa en disant :

-        La mère est morte, je vous les laisse ne pouvant pas les emmener chez moi.

Les habitants s’habituèrent très vite aux oursons et les laissèrent se promener librement en ville, chacun donnait quelque chose à manger. Les oursons se sentaient partout chez eux et les bienvenus, ils grandirent heureux.

Youri souriait en parlant des oursons tout comme il aurait parlé de son chien qui ne le quittait jamais.

Pourtant, la belle vie des oursons s’acheva lorsqu’ils atteignirent leurs tailles d’adulte. Un jour un camion vint les chercher pour les emmener dans un zoo, il était impossible de les relâcher dans la nature car ils n’étaient pas habitués ni à chasser ni à pêcher et c’était trop risqué de les laisser en ville.

Les habitants se rassemblèrent, chacun donna une dernière friandise aux ours, certains pleuraient et ils les virent partir dans le camion grillagé.

Depuis ils refusèrent qu’on leur laisse d’autres oursons.

Ce fut le meilleur souvenir de Youri de cette région car le froid était trop dur à supporter et il rejoignit sa famille à Khabarovsk.

Elena



lundi 7 juillet 2025

 

#lundi soleil

Juillet 2025 : enseignes

https://www.bernieshoot.fr/

 

https://www.facebook.com/groups/lundiSoleil/

 

#enseignes : la scala