lundi 5 août 2013

VACANCES A SION

Pour nos premières vacances, en dehors de la famille, nous sommes allés à Sion en Vendée. Nous n’avions pas de voiture mais une fille de trois ans, nous avions pris le train puis le taxi jusqu’au camping, là il fallait monter une tente assez grande, nous n’avons pas pu nous exercer beaucoup et ce fut vraiment un travail titanesque, il pleuvait et un voisin vint nous proposer de garder notre fille.
Inutile de dire qu’on ne prend pas de table ni de chaises par le train, nous avons mis des cageots, offerts par des commerçants.
Nous dormions sur des matelas pneumatiques, tout aurait été parfait si je n’avais pas oublié de prendre un pull pour mon époux, ce fut une dépense lourde pour notre budget.
Les voisins avaient une fille de 3 ans et les petites jouaient ensemble, un jour notre fille tomba malade, le docteur vint jusqu’au camping mais pour les médicaments il fallait aller assez loin et nos voisins nous emmenèrent en voiture.
C’est ainsi que nous sommes devenus amis, il y avait aussi un autre couple qui s’unit à notre groupe.
Nous formions une équipe très gaie, il y avait cinq enfants, trois garçons et deux filles du même âge. Maurice et Liliane qui étaient les parents de Brigitte et nous avaient aidés. Et, Georges et Evelyne qui avaient les garçons, ils avaient travaillé un peu dans un cirque et faisaient des arabesques sur le sable ce qui faisait un attroupement autour de nous.
Nous nagions ensemble, nous jouions sur la plage au ballon, marchions  le long de la berge, nous aimions aller voir le trou d’enfer. L’eau de l’océan faisait d’énormes vagues par un trou formé par les rochers.
Le soir nous aimions nous promener dans la ville, il y avait les manèges pour les enfants, c’était un tour sauf s’ils attrapaient la queue d’une peluche ; ma fille était très forte à ce jeu. Nous aimions faire une partie de baby-foot, boire un café, discuter ensemble.
Il y a eu le cirque à Sion et un de nos amis connaissait le groupe, nous sommes allés à la représentation, ensuite nous les avons invités dans notre tente qui était la plus grande et nous avons fait une soirée crêpes à douze dans la tente, elle était ouverte quand même !
Il y a eu un peu de plaintes de la part d’autres voisins mais cela ne se reproduisit plus.
Vers la fin nous restions silencieux sur la plage en faisant des projets pour les vacances de l’an prochain, nous voulions tellement nous retrouver.
Nous nous sommes revus un jour avec Maurice et sa femme  ainsi qu’avec Georges et  Evelyne, ce n’était plus pareil, et rien ne remplaça nos premières vacances ensemble !

Elena 2013

1. ah les premières vacances, en général de bons souvenirs, les rencontres souvent tres amicales, sont le plus souvent éphémères ! c'est la vie ! bonne semaine chere Ln, bisous
    ...notre blog est en maintenance, on peut mettre des coms, mais aucun article !
    avons migré sur http://cannelledelacolombedor.blogspot.fr/

2. coucou elena .. moi aussi je me souviens de mes premières vacances avec des copains et copines en camping ... j'avais 14 ans et papa avait "monté" notre canadienne dans un petit camping ardéchois ... je n'ai jamais refait du camping avec ces gens là et pourtant tout c'était bien passé mais on prend tous des chemins de vie différents ...
    gros bisous et bonne matinée

3. Nous avons estivé aussi il y a bien longtemps à Sion-sur-l'Océan. C'est une station vendéenne très agréable mais que de monde maintenant avec toutes ces nouvelles constructions!

4. TU CONTES COMME UNE ENFANT QUI CONTE
    ET QD TU CONTES JE REDEVIENS UN ENFANT
    comme si tes premiers pas ds la vie
    étaient une merveilleuse découverte
    naiive émerveillée attendrie
    et moi suis ton enfant

5. Bonjour Elena,
    Un petit répit m'a permis de venir te voir... les débuts dans la vie ne sont pas toujours roses financièrement, mais ils laissent souvent de très beaux souvenirs.
    Nous venons d'avoir une grosse pluie, le soleil est revenu avec une chaleur supportable.
    Très belle journée àn toi.
    Bisous.
    Prima

6. parfois on fantasme sur une situation qu'on aimerait voir se reproduire, à l'identique hélas la réalité fait souvent déchanter;;;;BONNE JOURNEE
    BISESSS
    CLAUDE

7. en vacances, les gens sont plus cool, plus généreux, plus enclin à aider l'autre

8. parfois il y a des amitiés qui procurent de la joie
    j'espère que tu as passé un bon weekend
    gros bisous

9. Très touchant ton récit... Merci
    Merci aussi de ta gentille visite dans ma galerie. je t'embrasse en te souhaitant une bonne journée... il fait moins chaud Ouf.