lundi 6 janvier 2014

LAURETTE


Elle avait eu sa chatte Minette à sa naissance et maintenant elles avaient toutes les deux 17 ans sauf que Minette était vieille et avait le cancer de l’estomac. Les parents de Laurette prolongèrent la chatte au maximum puis ils se décidèrent à la piquer quand elle s’est retrouvée prostrée perdant du sang.
En revenant du lycée Laurette ne retrouva pas Minette, sa compagne depuis sa naissance, celle qui venait sur ses genoux, qui l’écoutait et l’aimait. Elle se mit à pleurer et durant des jours la souffrance la tiraillait.
Le père alors parla à la mère :
-         Tu te souviens que notre fille voulait un chat bleu, un chartreux je crois, et qu’elle pensait que les deux chattes auraient joué ensemble ?
-         Oui, où veux-tu en venir ?
-         Il y en a un qui est à vendre, il a deux mois. Nous pourrions demander à Laurette ce qu’elle en pense ?
-         C’est une bonne idée, si elle accepte il sera à elle et quand elle partira elle le prendra avec elle.
Après cette conversation les parents en parlèrent à leur fille qui accepta après une petite hésitation car la perte de Minette était encore forte.
Le samedi ils allèrent chercher le chaton et là Laurette retrouva son sourire. Elle s’occupa de son chaton entièrement et put enfin parler de Minette normalement sans pleurer comme avant.

Elena 2014

14 commentaires:

  1. des vrais bêtes à chagrin! bne journee bizous

    RépondreSupprimer
  2. Je récupère les chats qui viennent squatter mon jardin , ils sont sympas
    Bon et doux Lundi
    bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  3. Cettte histoire m'en rappelle une autre j'avais quand j'étais ado j'avais une belle chatte noire appelée "Lamoune" malheureusement elle est tombée gravement malade et elle est morte pendant que j'étais à l'école et mes parents n'ont jamais osé me l'avouer et en secret on acheté un autre chat noir et je ne me suis pas aperçus de la surpercherie sur le moment...!
    Bonne journée chère Eléna

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour elena ; merci pour ton passage chez moi
    Dur de se passer de nos animaux préférés ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. une belle histoire, Elena;
    bon début de semaine;

    RépondreSupprimer
  6. On s'attache à ses petites bêtes..
    Plein de bonnes choses Elena pour 2014 et puisses-tu encore nous régaler avec tes souvenirs...
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  7. ha l'amour qu'un animal nous donne .... surtout quand on est enfant .....
    bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. un ti chat tout bleu
    avec un nez rose
    des yeux verts
    le bout de la queue blanc
    qui se nomme "nou'mi"

    RépondreSupprimer
  9. tout cela pouvant s'inverser
    et cela donne du chagall

    RépondreSupprimer
  10. mais à l'endroit
    une momie de chat d'égypte

    RépondreSupprimer
  11. Nous les amoureux des chats nous avons tous eu à avoir du chagrin lors de la perte de notre ami félin. Un chat bleu ne pouvait que consoler cette jeune fille.
    Je te remercie de ta visite et de ton commentaire. Tu sais lorsque j'ai commencé le dessin en 2010 j'ai choisi de copier des grands Maîtres et mon professeur m'a conseillé le pastel. J'en ai fait pendant deux ans avant de passer à une autre technique, et j'ai apprécié. Je pense avoir de l'aisance avec ce matériau que j'aime toujours travailler. En 2013 j'ai travaillé en atelier uniquement l'aquarelle et en 2014 je commence l'huile. Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elena,
    Bien que je ne sois pas une adepte des chats, allergie, nous en avons eu à la demande des enfants, il y en a un auquel je m'étais toutefois attachée, Gypsy, et lorsque nous l'avons perdu j'en ai eu beaucoup de peine !
    Très belle fin de journée à toi.
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  13. c'est une bonne idée des parents pour consoler leur enfant
    belle semaine
    ti bo

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir Elena .. moi aussi je pense que les parents ont eu une bonne idée même si moi, depuis la mort de mon toutou, il y a 7 ans, je ne me décide pas à reprendre un animal familier ... faut dire que j'adore ce chien ... il était plus qu'une bête, un véritable ami ..
    merci pour ton gentil com ... moi aussi, dans le village de mon père, je suis réveillée au matin par le chant du coq .... sauf qu'il ne doit pas savoir lire l'heure, il chante n'importe quand, le bougre !! LOL
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer