jeudi 13 février 2014

LA FOIRE DE PARIS


Petite j’habitais en face de la Foire de Paris et mes camarades et moi avions des billets gratuits chez les commerçants du coin. Quand nous y allions, nous étions très fiers de découvrir tous les rayons mais nous aimions surtout aller là où on recevait des cadeaux gratuits. C’est ainsi que nous avions des casquettes, des buvards, des crayons et d’autres choses que j’ai oublié…
Parfois nous faisions un tour de manège gratuitement et nous revenions les pieds en compote car il y avait de quoi voir ! En rentrant nous faisions les fanfarons devant nos parents et la maîtresse le lendemain à l’école et elle interrogeait un de nous pour savoir ce que nous avions vu.
Un jour une fumée âcre nous pris les narines, nous sortîmes de la maison et là on vit le feu à la Foire de Paris. Plus tard on sut que ce fut les tapis qui s’enflammèrent mais nous n’avions pas de détails. Nous avons failli partir avec les objets qu’on tenait le plus tellement le feu était violent. Heureusement les pompiers réussirent à l’éteindre et notre maison en colocation resta intacte.

Elena 2014

14 commentaires:

  1. j ai failli habiter porte de versaille parc de plein d expositions bne journee bizes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Eléna, quel plaisir de me rappeler mes visites à la foire de Paris avec les copines tous les ans quand j'étais ado. merci pour ton article qui me rappelle de bons souvenirs gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. beaux souvenirs d'enfance...j'ai fréquenté la foire de Paris, souvent mais en tant qu'adulte, un endroit vraiment interessant ! bonne journee bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tout aurait pu mal finir ! bon souvenir finalement...
    Bises et une agréable journée Elena !

    RépondreSupprimer
  5. De nos jours, pour se rendre à la Foire de Paris, Porte de Versailles, il faut choisir les transports en commun car le périphérique est généralement surchargé.

    RépondreSupprimer
  6. j'ignorais l'existence de la foire de Paris
    à la place je te parlerais du marché aux fleus
    et des oiseaux
    ds l'île St Louis
    et je m'y promenais pour voir
    les yeux ouverts des enfants
    et certains ne bougeaient de devant la cage
    et tj une grand mère à côté
    qui attendait patiemment
    Le monde est attendrissant qd on sait le regarder !

    RépondreSupprimer
  7. n'étant pas de Paris ni même du pays je connais pas non plus la foire de Paris
    bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. salut
    c'était pareil pour les ducasses chez nous on avait des tours gratuits mais maintenant ca se fait plus , y a même plus de ducasse dans les cités des mineurs
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. dur dur
    heureusement on a évité le pire
    belle journée
    ti bo

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elena,
    Je ne suis jamais allée à la Foire de Paris, j'avais 23 ans quand je suis arrivée à Paris, j'allais de découverte en découverte, mais mon endroit préféré était les quais, je passais beaucoup de temps chez les bouquinistes, les livres étaient ma passion.
    Très belle fin de journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elena,
    Je n'y suis jamais allée.
    Heureusement 'incendie a pu être maîtrisé.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. je ne connais pas ce lieu, ni la foire actuelle sauf par la télévision, par contre une foire que j'aimerais voir, c'est le salon de l'agriculture, pour les animaux !!

    RépondreSupprimer
  13. Je déteste les foires et les foules.. je dois être un peu claustro.. bonne fin de semaine Elena (je réécris mon com qui s'est envolé). Bisous

    RépondreSupprimer