lundi 12 janvier 2015

ELLE VOLE…


Elle vole autour de moi,
Elle vient sur mon bras,
Je l’attrape, je la rate.
Elle vole sur mon écran,
Elle m’agace, je la rate.
Elle se pose sur moi,
Je ne tue pas, je ne sais pas !
Je pars, la mouche est là,
Demain elle reviendra !

Elena 2015

17 commentaires:

  1. hello ! je viens de terminer "Sonietchka" de Ludmila Oulitskaïa... un court roman russe ! conseillé par "mon" libraire, je l'ai trouvé très sympa, simple à lire mais d'une très belle écriture, bien étudiée. Écrit en 1992, comme beaucoup de littérature slave, il est indémodable

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu, la mouche sera toujours là, car si l'une meurt, une autre la remplacera !
    Merci pour ta réponse sur l'autre article.
    Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  3. bien enervant une mouche ! bravo pour ce petit poème, heureuse semaine et grosses bises chère Ln...

    RépondreSupprimer
  4. Un beau poème sur la mouche !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. très peu de gens connaissent l'Ethiopie en Franceà part la famine d'il y a 35 ans et c'est bien dommage;
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aime pas trop les grosses mouches qui se posent sur toutes sortes de "saletés".

    RépondreSupprimer
  7. ici Picasso s'occupe des mouches :)
    + efficace que l'insecticide :)
    bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. Joliment écrit, mais la mouche vomit et ce n'est pas ma tasse de thé !
    bisous et belle journée Elena !

    RépondreSupprimer
  9. surtout évite nous la
    la guerre d'Algérie
    pourrait reprendre

    RépondreSupprimer
  10. comique
    ....en réponse à ton comm et pour avoir perdu mon chartreux après 13 ans , je te comprends :-)

    RépondreSupprimer
  11. Elena je regrette je n'aime pas les mouches.La tapette me rend service.
    bonne fin de journée
    bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  12. je n'aime pas les mouches
    parfois c'est difficile de les tuer
    on les chasse
    je te souhaite une très belle semaine

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Elena,
    Un régal ce duel avec une mouche !
    Je n'aime pas les mouches surtout l'été les jours d'orage.
    Très ( vu l'heure ) très bonne nuit.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir elena - je vais sans doute te paraitre bêbête mais je déteste tuer les insectes ... pour moi, une vie çà se respecte, surtout quand cette vie ne me dérange en rien .... alors, je m'évertue à faire sortir mouches et phalènes, lézards et punaises par la fenêtre ... et je cohabite volontiers avec les araignées !! lol (hum surtout quand j'ai pas envie de faire du ménage !! re-lol°
    bisous et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Elena,
    Jotli ton petit texte.
    Il faut dire qu'elles sont rapides, je ne les tue pas nonplus, je les chasse puis elles reviennent.
    Passes une bonne nuit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Elle est agaçante mais au fond , elle est inoffensive donc laissons là vivre ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je ne les tue jamais même si elles m'agacent.. avant c'était Sofiène mon chat qui se chargeait de les faire fuir.. les mouches. Bisous Elena

    RépondreSupprimer