vendredi 19 février 2016

FOLKLORE D'UKRAINE


Le samedi 13 février ma fille nous a invité à midi pour papoter avec 3 jeunes Ukrainiennes venues de Kiev et n’ayant que 15, 16, et 17 ans. Pendant deux semaines elles vont danser et d’autres chanteront dans un groupe venu de Kiev mais aussi d’Odessa et des Carpates.  Les filles étaient très sympa et pouvaient se débrouiller avec mon gendre qui a travaillé des années comme ambassadeur au Turkménistan et parle le russe très correctement.
Je me suis intéressée à leur vie mais elles sont privilégiées par rapport à d’autres, elles vont à l’école de danse puis font des tournées dans divers pays et elles ne manquent de rien. Elles m’ont juste appris qu’à Kiev tout est redevenu calme. Je n’ai pas insisté sur la politique.
Le soir ma fille et moi sommes allées les voir danser à 20 mn de chez elle environ, les jeunes filles  étaient parties à 14 h pour répéter et sont restées là-bas.
Le spectacle a duré jusqu’à 23 h 30 et nous sommes rentrés à minuit, mon mari est resté à la maison car trop fatigant pour lui.
Sachant qu’il y avait des jeunes de 12 ans et demi je trouve que c’est réussi ! Mais un peu plus âgés et ça aurait été mieux. De toute façon cela m’a fait plaisir de sortir avec ma fille et reconnaître les filles logeant chez ma fille, elles dansaient vraiment bien. Elles sont en blanc tout en bas.

Elena 2016


15 commentaires:

  1. sympa ces rencontres et spectacle.
    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  2. en Ukraine tout comme en Russie, le folklore est un régal ... bien agreables ces rencontres, bonne fin de semaine chere Ln, bises

    RépondreSupprimer
  3. J'AI EU UNE AMIE POLONAISE DES KARPATHES : ELLE PORTAIT DES CHEMISES BLOUSES TTE BRODEES DE MOTIFS NAIIFS ET JE RAFFOLE DU STYLE PAYSAN EN FE¨TE, ET ELLE SE NOMMAIT ISABELLE

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elena,
    Très jolie photo et je ressens dans ton écrit que cette rencontre a été un plaisir pour toi.Ces jeunes aussi semblent très heureux. Quant à Kiev c'est une bonne chose que tout soir redevenu calme, il y a suffisamment d'endroits en ébullition actuellement.
    J'ai profité du soleil pour aller faire quelques courses, 5 mns de voiture, ce n'était pas bien loin, et au retour j'ai oublié de desserrer le frein... cet après-midi et demain repos, et si le temps le permet et que je sois en forme dimanche petite promenade sur la digue avec une amie.
    Très beau week-end à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, comme dans de nombreux pays, de gros écarts de situation sociale...elles font parties des privilégiées alors..je pense qu'il faut penser au delà de tout ça...prendre le moment présent comme tu as fait en allant au spectacle

    RépondreSupprimer
  6. Un folklore magnifiquement interprété

    RépondreSupprimer
  7. j'aime bien voir des danses folkloriques... ma soeur en a fait dans sa jeunesse... ! Il y a 2 ans j'en ai vu une "troupe" d'Ukraine... oui, elles étaient très jeunes!

    RépondreSupprimer
  8. qu'elles profitent bien de leur voyage , j'espère qu'elles peuvent visiter et pas juste hotel et danse ... qu'elles puissent connaitre le monde ....

    RépondreSupprimer
  9. Ce joli spectacle a dû raviver en vous des souvenirs agréables de votre pays d'origine ?

    RépondreSupprimer
  10. Un folkore que j'aime beaucoup. Bisous Elena et bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. je passe te dire un bon samedi ... après le coin de ciel bleu hier on a ... de la pluie bien sur! faudrait pas qu'on s'habitue a un ciel clair!

    a part les limaces et les escargots tout le monde en a marre de cette humidité ....

    bisous et a demain

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elena,
    Les spectacles de danse folklorique sont toujours agréables à voir.
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Salut
    J'aime bien les danses folkloriques de tous les pays.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer