mercredi 30 mars 2016

TROIS GENERATIONS


Pour Pâques français avec ma fille nous avons décidé de préparer des plats de Pâques russe. J’étais la chef, ma fille et ma petite-fille aînée préparaient tout, j’ai mis la main à la pâte également. Nous avons commencé à 9 h du matin et fini à 22 h du soir. Le dimanche nous mangions les bonnes choses qui nous ont donné beaucoup d’efforts mais dans le rire et la bonne ambiance ! Tout s’est passé chez ma fille.
Voici une photo de nous trois travaillant, je suis à gauche puis ma fille et ma petite-fille. Une autre photo d’une petite partie de notre travail. L’œuf icône c’est moi qui l’avais peint du temps où je peignais sur bois par plaisir.

Elena 2016



20 commentaires:

  1. deux poupées russes au boulot, je prends, qt à la troisième plus prolétaire elle compense avec des lunettes à la salvador dali, donc dadaliesque
    https://youtu.be/wKqGuHwFdEY

    RépondreSupprimer
  2. superbes photos
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  4. c'est beau 3 générations réunies
    bon après midi

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, étrange ce gâteau, le dernier, tu devrais nous donner le nom...c'est bien de transmettre les coutumes
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elena,
    Que de préparations. Après l'effort le réconfort.
    Vous avez dû vous régaler.
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elena,
    Bravissima à toute les trois! Je ne suis pas très pâtisserie. Par contre j'aimais beaucoup faire des plats de tous les pays, j'ai une collection de " Les grandes traditions culinaires " de différents pays.... par contre, je n'ai pas la Russie.
    Très belle fin de journée.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena,
    Bravissima à toute les trois! Je ne suis pas très pâtisserie. Par contre j'aimais beaucoup faire des plats de tous les pays, j'ai une collection de " Les grandes traditions culinaires " de différents pays.... par contre, je n'ai pas la Russie.
    Très belle fin de journée.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  9. Bon moment en famille
    Bravo à toutes les trois
    Bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sonya, toujours contente quand tu passes, tibo, bisous

      Supprimer
  10. Superbe harmonie entre trois femmes !
    J'ai aussi une photo de cinq générations de femmes, mais pas au travail ... ;-)
    Bon jeudi, sous la pluie et avec l'orage qui gronde ...
    Bisoux, elena

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de mal à mettre un commentaire !
      Les Pâques russes sont très célèbres, vous avez dû vous régaler et passer une bonne journée ensemble.
      Amicalement.

      Supprimer
  11. magnifique cette préparation ! bravo à vous trois ! j'ai toujours l'oeuf que tu avais peint pour nous ! bonne journée et grosses bises

    RépondreSupprimer
  12. salut
    il n'y a que de bonnes choses à manger
    C'est un repas intergénérationnel sympa
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Ces bons moments passés en famille (pour le travail ou le fête) resteront les meilleurs souvenirs.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Elena,
    J'aime bien la photo avec le gâteau et les oeufs.
    Ta fille a des cheveux magnifiques.
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. depuis ce matin grisaille , l'humidité me rentre dans les os .... même les chiens préfèrent dormir au chaud ... mars s'en va , en avril ne te découvre pas d'un fil ....

    vivement mai alors! j'en ai marre de mettre mes gros pulls :)

    c'est un printemps morose ....

    bisous

    Avril, dont l’odeur nous augure
    Paul-Jean Toulet

    Avril, dont l’odeur nous augure
    Le renaissant plaisir,
    Tu découvres de mon désir
    La secrète figure.

    Ah, verse le myrte à Myrtil,
    L’iris à Desdémone :
    Pour moi d’une rose anémone
    S’ouvre le noir pistil.

    RépondreSupprimer
  16. Bonne fin de semaine, qui s'annonce mal pour moi : suis patraque ...
    Bisoux, elena

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  17. ça doit être un travail agréable ! chaque génération apportant sa propre dose... tout en se racontant des anecdotes ou ses soucis...

    RépondreSupprimer