mercredi 26 octobre 2016

AU TELEPHONE


Lison est une petite fille de cinq ans. Elle va répondre au téléphone, à la demande de son papa, à son Directeur. Il lui a dit « Je suis absent »
Lison -  Bonjour Monsieur…
Le Directeur - Je peux avoir ton papa s’il te plaît ?
Lison – Il ne veut pas vous parler.
Le Directeur – pourquoi il ne veut pas me parler ?
Lison – il dit que vous êtes un salaud mais je ne sais pas ce que ça veut dire !
Le Directeur – Dit à ton père de répondre sinon il sera viré demain.
Lison – il a dit qu’il partait et il n’est pas content.
Le directeur raccrocha et le papa se fâcha :
Papa – pourquoi as-tu dis ça Lison ?
Lison – mais j’ai répété ce que tu disais !
Papa – sais-tu que je vais être renvoyé à cause de toi.
Lison – je n’ai rien fait de mal, tu m’as dit de ne jamais mentir et «  j’ai tout dit vrai ! »

Elena 

14 commentaires:

  1. Comme on le dit bien: "la vérité ne sort que de la bouche des enfants.."
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. c'est cool !!! le père va pouvoir passer plus de temps avec sa fille afin de lui apprendre à mentir et de survivre dans notre jungle sociétale !

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants, dans leur candeur, peuvent créer bien des soucis ! ;-)
    Bon milieu de semaine, dans la douceur automnale.
    Bisoux, elena

    RépondreSupprimer
  4. eh oui, la vérité sort de la bouche des enfants, le papa va en faire les frais ! bonne journee chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce papa a oublié que la vérité sort de la bouche des enfants !

    RépondreSupprimer
  6. Il n'a fait que ce qu'on lui a appris, ne pas mentir !
    Bon mercredi Elena
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salut
    elle a raison , elle n'a pas menti
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, il faut leur apprendre aussi le tact !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. moralité la bouche sort de la bouche des enfants surtout si c'est une directive! Bisousssssssss adorable

    RépondreSupprimer
  10. c'est tellement vrai ...
    je te souhaite une belle fin de journée

    nous avons eu un beau ciel et méme du soleil ...bien sur pas si chaud c'est quand même la fin d'octobre , et les nuits sont fraiches , mais j'ai connu des époques où a la Toussaint il y avait de fortes gelées ... ça ne sera surement pas le cas cette année

    bisous et a demain

    RépondreSupprimer
  11. Bon jeudi ... déjà !
    Bisoux, elena

    RépondreSupprimer
  12. Les enfants sont adorables. Nous devrions faire comme eux... Bises

    RépondreSupprimer
  13. coucou avec un ciel plombé et du brouillard qui tombe en très fine gouttes ...

    un temps a pas mettre un canard dehors ...

    cette fois les feuilles tombent , mais ça reste encore vert

    bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Elena,
    J'adore cette petite histoire, c'est tout comme mon arrière-petit-fils dont la maman ne s'est pas méfiée de son sens de l'observation, ce qui provoqua une brouille entre sa mère et sa grand-mère, brouille qui heureusement ne dura pas. Il ne faut pas tout dire ou tout faire devant des enfants de 5 ans.... il retiennent et racontent !
    Très belle journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer