vendredi 11 novembre 2016

EN 2025


Ils se tenaient tous devant des cars, d’un haut parleur on entendit une voix :
-         Les hommes et les femmes nommés monteront dans le car qui va à Paris, les autres attendront leurs noms. Les hommes et les femmes ayant le N° 1 devront s’asseoir côte à côte, les deux etc.…
Fleur se demanda à quoi ressemblerait son futur mari, elle était assise et surveillait les hommes qui montaient. Tous paraissaient moins de 45 ans, les nouveaux traitements faisaient qu’ils n’y avaient plus de personnes âgées. Bien sûr, des gens mourraient, étaient malades mais leur apparence restait toujours jeune, ce qui fait qu’on ne savait pas si on allait tomber sur un homme réellement d’une quarantaine d’années ou de 60 ans ou plus.  Dans le car ils avaient tous 65 ans et plus, ils étaient tous des retraités envoyés à différents endroits.
La nouvelle loi ne voulait plus voir de célibataires, la vie en commun était obligatoire pour s’entraider dans la vieillesse. Les couples homosexuels étaient dirigés vers d’autres cars.
Un bel homme brun vint s’asseoir près de fleur, il l’examina avec curiosité. Les couples étaient choisis par ordinateur d’après des données sur chaque personne :
-         Essayons de savoir ce que nous avons de commun,  voulez-vous ?
-         J’aime Paris et je suppose que vous aussi sinon nous ne serions pas dans ce car dit Fleur. Ils rirent et elle put voir qu’il avait de belles dents.
-         Je m’appelle Olivier et je suis esthète et vous ?
-         Fleur et,  j’aime aussi les belles choses comme l’art, la littérature, la musique, le théâtre. …
-         Ne cherchez pas plus loin vous avez trouvé tout ce qui nous réunissait !
-         Où habiterons-nous ?
-         Près du musée Rodin d’après mes informations, c’est un coin tranquille et pas loin des quartiers animés.
-         Avez-vous des enfants, moi j’ai un fils qui  vit dans le Sud, il est de mon premier mari décédé il y a cinq ans.
-         Je suis divorcé et j’ai également un fils mais on ne se voit que 2 ou 3 fois par an mais on s’aime beaucoup.
-         Comme moi, répondit Fleur !
Quand le car arriva à Paris ils se connaissaient aussi bien que s’ils avaient vécu ensemble durant dix ans. Ils prirent leurs bagages, les meubles étaient déjà dans l’appartement qui leur était réservé et ils prirent un taxi pour rentrer. Le lieu leur sembla familier et ils ne furent pas dépaysés. Quelques jours plus tard  ils savaient qu’ils étaient faits pour vivre ensemble et peu importait leur âge réel. Au bout de 18 mois ils divorcèrent car ils n’avaient pas un caractère complémentaire mais réagissaient de la même manière.
Elena



11 commentaires:

  1. 2025 me paraît être une date trop proche pour situer cet avenir aussi horrible, même s'il est fictif.

    RépondreSupprimer
  2. obliger des humains a vivre ensemble ...y'a deja pas assez de violence loll
    ici regarde dans une salle d'attente d'un médecin ou un dentiste les gens s'assoient le + loin possible les uns des autres ... et soupirent quand par manque de place ils sont assis a coté d'un autre humain ....

    RépondreSupprimer
  3. même dans le futur proche, rien ne change ! je ne trouve pas ça si horrible que ça ... mais au contraire, très clairvoyant !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    ce n'est pas en quelques heures qu'on apprend à se connaître, éventuellement un coup de foudre..

    RépondreSupprimer
  5. Salut
    Chez les musulmans les filles sont déjà mariées presque à la naissance.
    Je ne voudrais connaitre ça, et puis 2025 c'est proche.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tout cela n'arrivera pas en 2025 car je compte bien être encore de ce monde à cette date...Mais hélas, tout peut arriver ! Bises et un bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Peut-être irréel, mais pas tant que ça, quand on voit la profusion des sites de rencontres ...
    Pour l'apparence, c'est autre chose et ça ne sert à rien ...
    Pourquoi refuser de vieillir ?
    Bon week end ! Cool ...
    Bisoux, elena

    RépondreSupprimer
  8. Que sera notre avenir , personne ne sait........
    Bon et doux WEEKEND ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  9. Ah bon, parce qu'ils pouvaient quand même divorcer ? à refaire, alors, puisqu'ils n'ont pas le droit de vivre seuls ?
    L'avenir n'est guère réjouissant.
    Bon dimanche, Elena.

    RépondreSupprimer
  10. je te souhaite un doux dimanche ... ce soir un des chiens repart il m'en restera 3 pour encore toute une semaine

    depuis hier soir il pleut , c'est vraiment un jour d'automne

    gros bisous et a demain

    RépondreSupprimer