mercredi 19 juillet 2017

EFFROI


Elle dormait quand soudain un bruit insolite la réveilla, elle ouvrit un œil et se sentit envahie par la peur. Elle vivait seule, son chien vivant dehors il n’avait pas aboyé, le bruit s’intensifiait, elle n’arrivait pas à le localiser.
Elle prit le couteau de boucher et s’approcha de la cuisine, elle alluma les lampes extérieures, et là elle vit une ombre s’enfuyant. Ce n’était pas un humain, un animal sans doute, elle décida de se recoucher.
Le sommeil ne venait pas, les bruits extérieurs se faisaient de plus en plus intenses, elle se leva et regarda par la fenêtre ; elle se sentit effrayés sans pouvoir bouger. Elle vit son chien, mort déchiqueté et plus loin, un animal mangeant un os de son chien ; elle n’arriva pas à reconnaître l’animal, la peur devenait intenable, l’inconnu fait toujours peur !
Elle vérifia les portes, elles étaient bien fermées, elle regretta d’être en panne de téléphone, on devait réparer la ligne le lendemain. Elle prit son courage à deux mains et retourna se coucher en se cachant sous les draps.
Le lendemain, elle fut réveillée par les ouvriers venus pour le téléphone, elle mit sa robe de chambre et leur ouvrit, elle put voir son chien dépecé et plus loin des pas, elle les montra aux ouvriers qui dirent :
  • Pauvre bête, il y a un lion qui s’est échappé de chez vos voisins, les pompiers l’ont retrouvé  et l’ont emmené dans un zoo ;
  • C’était un lion ?
  • Oui, heureusement qu’ils l’ont capturé, quelle idée d’avoir un animal sauvage chez soi !
Elle sourit soulagée, puis une larme coula sur sa joue, son chien n’y a pas échappé, elle râla contre ses voisins puis alla déjeuner.
Elena 

12 commentaires:

  1. Avoir comme animal de compagnie, un lion demande de prendre certaines précautions ...
    Joliment décrit ..
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis-donc Elena, il ne fallait surtout pas sortir avec un lion dans les parages !
    J'ai lu ces jours-ci qu'une femme avait été retrouvée morte dans son appartement de Toulouse, avec à côté d'elle un crocodile et un boa ! véridique, je ne sais comment de telles choses peuvent arriver.
    Pour te répondre, nous sommes partis toute la semaine dernière en Dordogne, un très beau département, mais il y avait déjà beaucoup de monde.
    Belle journée à toi et meilleure santé à ton mari.
    Bises amicales.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle histoire ...
    Donc méfions-nous des voisins ou plutôt de leur animal !
    J'espère que tout va bien pour toi et ton époux
    Belle journée Elena
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle histoire terrible Elena ! C'est vrai que côté animal de compagnie, certains devraient être interdit car je n'aimerai pas avoir un lion en liberté près de chez moi ou un autre animal dangereux d'ailleurs : le risque zéro n'existe pas et les animaux en captivité n'ont qu'une envie, c'est se sauver. On les comprend :) Bises

    RépondreSupprimer
  5. ds un monde à l'envers marqué par le réchauffement climatique, rr rr ROCAMBOLE EST REVENU !! j'espère que ton voisin sera mis ds un zoo, et çte voisin là'çi penduet mangé par les corbeaux encore plus féroces.... Ton histoire invraisemblable ( Quoique), est captivante,,, moi aussi qd j'ai peur je me cache sous les draps , ce qui fait son charme et je redeviens ti garçon !!!

    RépondreSupprimer
  6. triste, cette histoire
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  7. ça va, le mien il n'a que des paons, flamants roses, grues couronnées et autres....

    RépondreSupprimer
  8. un lion, pauvre chien ! je suis rentré, un peu triste car Cannelle souffre du foie, à soigner energiquement, sinon ...j'espère que vous allez bien, apres votre retour à la campagne, bonne journee bisous

    RépondreSupprimer
  9. ici ils vendent en magasins des mygales, des lézards des serpents .... et c'est légale par contre la race de chat savannah est interdite! le bengal aussi ....
    bref le monde devient délirant ....on est végétarien mais on a des serpent en vivarium dans le salon .....

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    ces gens amateurs d'exotisme sans penser au bien être de l'animal !!
    heureusement qu'elle n'avait pas mis le nez dehors

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Il y avait de quoi avoir peur,
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Elena,
    Les gens sont parfois inconscients !
    Pauvre chien.
    Bonne nuit
    Bisous

    RépondreSupprimer