mercredi 25 novembre 2020

 

AMOUR D’ENFANT

Corinne et François se tenaient par la main, les enfants de 8 ans attendaient sur le quai l’arrivée de leur maman respective. Ils étaient près de la monitrice et se parlaient tout bas :

  • Demande à ta mère si tu peux venir chez moi ?

  • Pas facile Corinne, nous sommes en banlieue, ça fera trop loin !

  • Alors si on ne peut pas on se retrouvera l’an prochain et on s’écrit.

  • Promis et plus tard on se mariera.

Corinne rougit de plaisir, à ce moment elle attendit sa mère, elle la prit dans ses bras la couvrant de baisers. La fillette se sentit gênée, elle présenta François à sa maman :

  • Je pourrai aller le voir, c’est mon meilleur ami ?

  • S’il habite près de chez nous sinon ce ne sera pas possible.

A ce moment le garçon embrassait sa mère, il lui demanda la même chose et la réponse fut identique. Les deux mères se regardèrent et sourirent !

Qu’il fit mal ce sourire aux enfants, tout espoir de se voir avoir disparu, il ne restait plus qu’à espérer de se retrouver l’année prochaine. Ils se dirent au revoir, cachant leurs larmes, et chacun retourna chez lui !

Elena



7 commentaires:

  1. Un petit rendez-vous manqué mais qui sait ? Seul l'avenir le dira .
    Jolie petite histoire
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. tres touchante ton histoire, esperons qu'ils se retrouveront aux vacances prochaines , porte toi bien amities et bises chere Ln..ici tvb !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    les mamans complices c'est pas fréquent
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça rappelle bien des souvenirs ce texte Elena...Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    C'est mignon ce récit.

    Super, d'après le toubib mon unique neurone n'a pas bougé.

    La Tiotte est contente. On va pouvoir se balader au moins autour d'Arras gràce au bonimenteur de l'Elysée.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Et oui les amours d'enfants sont à prendre au sérieux ce que nous ne faisons pas toujours, nous les adultes. Elle est mignonne ton histoire, cela me rappelle mon jeune fils...bisous et une douce fin de journée (comme tu le vois je ne suis pas bien en avance aujourd'hui mais je ne t'oublie pas)

    RépondreSupprimer
  7. on se souvient toute sa vie de son premier amour

    RépondreSupprimer