mercredi 9 mars 2022

 

BONHEURS FUGITIFS

Dans une case mémoire accessible

Je range mes bonheurs fugitifs.

Je les sors avec parcimonie,

Les jours de tristesse noire

Ou de désespoir.

Personne ne pourra me les retirer,

Aucun cadenas les ouvrir,

Ils n’existent que pour moi !

Aux instants trop pénibles,

Un bonheur sort de la case

Et me rappelle une joie profonde.

Je peux presque tout supporter

Ma mémoire en sort quand il le faut ;

Et, mon ciel est presque bleu !

Elena

7 commentaires:

  1. Des rimes choisies pour qualifier ce bonheur qui bien souvent entre nos doigts sans que l'on puisse le retenir, un peu comme du sable ...
    Je reviens sur les blogs, les vacances de mes petits-enfants sont terminées mais comme un énergumène a inondé mon blog de commentaires bizarres, pendant un certain temps , je préfère les fermer
    Douce journée Elena
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ce beau poeme, il est bien de garder ses bonheurs pour soi, et ne les utiliser, qu'avec parcimonie, pour soi seulement ! bonne journee chere Ln, grosses bises ..

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Elena
    il faudrait que nos moments de bonheur remplissent plusieurs tiroirs !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement nous avons tous des souvenirs heureux enfouis à ressortir pout les jours gris (ou noirs)...un très beau poème. Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  5. heureusement que ça c'est *involable*. douce journée

    RépondreSupprimer
  6. voilà un texte qui me parle beaucoup, c'est un très beau poème qui me touche beaucoup, bravo. bises.celine

    RépondreSupprimer