vendredi 22 avril 2022

 

COLONIE

Ayant un beau-frère acteur de théâtre, j’ai eu l’occasion d’être monitrice un mois dans une colonie pour les enfants d’acteurs, j’avais 2 de mes neveux chez les grands. Je gardais les petits dans une maison à part avec une aide monitrice qui avait 1 an de moins que moi.

Nous avions le petit déjeuner dans la maison, ensuite je devais m’organiser entre le courrier et les autres activités, le midi nous mangions avec tout le monde et l’après-midi je restais avec les autres enfants ou je promenais les petits à part.

Parmi les enfants d’acteur il y avait le fils de Pierre Vanneck parmi les grands, j’avais sa fille Nathalie, elle était gentille et ne causait pas de problèmes comme son frère. Je me souviens de Sauvion, des enfants de Blin mais les autres j’ai oublié.

Il y avait une petite fille qui nous racontait qu’elle devait attendre dans sa chambre sans sortir quand venait le Monsieur que papa ne devait pas voir.

Dans l’ensemble il y avait une bonne ambiance, la directrice me laissait libre. Le soir je racontais des histoires, chantais ou lisais aux enfants. Le matin nous avions du travail entre peigner les filles, vérifier les vêtements, aider à les habiller, «écrire les lettres que les enfants nous dictaient …

Nous étions à Guillestre, un journal est venu nous photographier, j’en étais très touchée.

Pour la fin des vacances, les monitrices,  nous étions 4, apprirent « Le lycée papillon » nous devions le chanter aux enfants puis nous avons fait un autre spectacle pour les amuser.

Au retour la directrice nous paya plus que prévu, elle était contente de nous, j’en garde un très bon souvenir ; je l’ai perdue de vue après mon mariage.

Elena



8 commentaires:

  1. Jolis souvenirs ! J'ai été monitrice aussi mais pas pour des enfants d'acteurs...c'était des petites parisiennes qui avaient peur de tout y compris de la nature. bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    je pense que les enfants aussi doivent s'en souvenir. Des moments comme ça loin de la famille, en communauté ne s'oublient pas
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie expérience dont les enfant gardent le souvenirs. bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Belle expérience, je garde un bon souvenir des colo
    bon week-end Elena
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. bravo chere Ln, une tres belle expérience, et de merveilleux souvenirs, je n'ai jamais connu les colos, mais mes enfants en ont bien profité , une tres belle institution, amities et grosses bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer