mercredi 27 juillet 2022

LA PETITE BERGERE

La petite Lily comptait les moutons sur ses doigts, elle ne savait compter que jusqu’à dix et il y avait plus de dix moutons. Bobby courait d’un mouton à l’autre et connaissait son travail de chien de berger.

Lily était prête à pleurer, elle se trouvait seule depuis un bon moment, Marion était partie avec son promis en lui confiant les bêtes :

-        S’il manque un mouton tu seras responsable avait-elle dit en partant avec un grand éclat de rires.

-        Mais je ne sais compter que jusqu’à dix,

-        Comme ça tu apprends !

N’y tenant plus Lily se mit à pleurer, Marion surgit d’un fourré et la héla :

-        J’arrive, ne t’inquiète pas,

-        Et s’il manque un mouton ?

-        Impossible Bobby veille, il ne laissera jamais partir un mouton. Je t’ai fait marcher mais je ne savais pas que ça te ferait pleurer. Marion embrassa sa petite sœur et repris sa place, Lily se sentait à nouveau en sécurité et se mit à cueillir des fleurs en chantant.

Elena 



4 commentaires:

  1. que de responsabilités pour une enfant
    j'espère que cela se passera bien pour ta fille, ce n'est plus évident d'aller dans ce pays !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elena, La petite Lily qui compte ses moutons et rêve de grands espaces romantiques...

    RépondreSupprimer
  3. ah pauvre petite Lily, bien en peine avec ses moutons, belle histoire merci ln grosses bises

    RépondreSupprimer