vendredi 25 novembre 2022

 

YVETTE ou les MAGASINS

Nous étions à Moscou, l’autobus nous ramenait d’une promenade à l’hôtel «Cosmos, une fois dans le couloir je m’exclamai :

-        Mais il manque une personne ?

-        Oui, Yvette est sortie à une station pour faire des courses ;

-        Elle ne parle pas russe, et l’anglais ?

-        Non plus, répondit son amie.

Inutile de dire que l’ambiance n’était pas au beau fixe, nous avons décidé d’attendre 1 h avant de prévenir les autorités.

Brusquement,  un taxi s’arrête, Yvette rentre les bras chargés de paquets. Je rugis :

-        Mais comment avez-vous fait ?

-        J’ai tendu le nom de « Berezka » au taxi, il m’a amené au magasin, j’ai choisi puis, je suis allée à la caisse, j’ai payé en francs ; ils ont appelé un taxi. Je lui ai donné l’adresse de l’hôtel et me voilà !

-        Vous aurez pu vous perdre dis-je !

Elle a ri, elle était tellement contente de son exploit que je la laissai,  je lui demandai plus tard de ne plus recommencer.

Elena



7 commentaires:

  1. En effet, elle aurait pu subir le même sort que l'armée Napoléonienne.

    RépondreSupprimer
  2. Une mésaventure qui finalement se termine bien
    Bon et doux weekend ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Ln, pas évident de se balader à Moscou, sans connaitre ni le russe ni l'anglais, et avec les noms de rues ou les stations de métro en cyrillique !! amities et bises

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    tu sais on a fait autant au Sri Lanka, on a pris le train alors que tout était écrit dans leur langue, on s'est débrouillés comme souvent
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. tant que l'on connait le nom de son hôtel pas de risque majeur. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer