mercredi 8 octobre 2025

 

LE BRACELET

Chez les Dumont il y avait trois enfants, une fille qui allait avoir 18 ans, un fils de 12 ans et un autre de 10 ans 1/2. Les garçons étaient très liés n’ayant pas beaucoup d’écart mais Arlette était l’aînée et parfois gardait ses frères, leur mère étant décédée depuis cinq ans.

Pour les 18 ans d’Arlette, il y avait des conciliabules entre le père, les grands-parents et les garçons. Les deux frères avaient économisé pour lui acheter un gros livre sur les chiens,  elle aimait tellement les chiens qu’elle serait sûrement contente d’autant que les grands-parents devaient lui offrir un chiot, né il y a deux mois. Quand la table fut mise et qu’ils virent leur père poser un minuscule paquet près d’Arlette les frères crurent que c’était une blague et qu’ensuite il y aurait un autre cadeau.

Arlette souffla les bougies et ouvrit les paquets, elle avait été gâtée par la famille et ses yeux brillaient devant le chiot, elle ouvrit le petit paquet en dernier en regardant son père d’un air malicieux et montra le joli bracelet tout fin en or incrusté de rubis. Les garçons se regardèrent étonnés par l’air ravi de leur sœur et hochèrent la tête mais Arlette mit le bracelet aussitôt à son bras et l’admira les yeux brillants. Elle embrassa tout le monde, en passant près des frères l’un des deux demanda « Tu n’es pas déçue par le cadeau de papa ?’ » Elle rit en ajoutant « C’est moi qui désirait ce bracelet et il coûte cher, c’est un beau cadeau » Elle partit toute souriante laissant les garçons médusés.

Elena



8 commentaires:

  1. bonjour chere Ln, oui un tres beau cadeau et bien mérité, le papa a bien compris ce qui plairait le plus a sa fille devouée ! porte toi bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    sans doute plus proche de son père que de ses frères !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le petit frère a pensé qu'elle n'avait pas été assez gâtée car le paquet n'était pas grand ! Bise

      Supprimer
  3. Un vrai cadeau de jeune fille finalement, les petits frères ne pouvaient pas y penser ! Bisous et une douce fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    j' aime beaucoup cette histoire, mais qu' en est t il du chiot !
    Cela dit, je trouve qu' il y a plus de plaisir à offrir, qu' à recevoir
    Passe une belle soirée
    amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va supposer qu'elle aura son chiot plus tard, je n'ai pas réfléchi à ça ! Bonne soirée

      Supprimer