jeudi 21 mai 2015

JEU DE PISTE


Je devais avoir 13 ans quand je me trouvais dans un camp russe où je m’y plaisais.
Un jour les moniteurs nous préparèrent un jeu de piste de nuit, ce fut la première fois Que j’assistai à cela. Nous avions appris le morse et devions nous en servir, de même nous devions être à plusieurs car le bois la nuit même à mon époque n’était pas toujours rassurant.
Tout le personnel participa pour qu’on trouve un adulte à chaque halte pour chercher le trésor. Nous étions trois dans mon groupe et ma copine avait un peu peur mais le garçon qui était dans notre groupe riait et plaisantait tout le temps et elle se calma.
On ne voit pas les choses de la même façon la nuit mais je trouvais cela sensationnel et j’aimais envoyer des signaux aux autres en morse.
A la fin du jeu il fallait trouver le trésor qui consistait en 3 barres ou tablettes de chocolat puisque nous étions trois par groupe, détail que j’ai oublié. Le plus amusant était de chercher car une fois trouvé le trésor il fallait aller se coucher.
Nous avons passé une partie de la nuit dans le bouis à chercher, il me semble qu’on s’est couché entre 2 et 3 heures du matin. J’en garde u souvenir merveilleux avec les lampes qui clignotent la nuit.

Elena 2015

11 commentaires:

  1. C'est le genre de jeu que les enfants aiment bien et ils s'en souviennent toujours comme toi.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. un tres beau souvenir, chère Ln ! ah le morse, ce fut mon metier pendant dix ans ! merci pour Cannelle, elle se fait deja vieille, moustache blanche et arthrose, bonne santé à vous deux, bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les mêmes souvenirs que vous de ce type de camping : jeux de pistes, randonnées nocturnes ou diurnes, feux de camps, cuisine sur feux de bois, toilettes spartiates dans la nature. En fin de compte, d'heureux moments de jeunesse !

    RépondreSupprimer
  4. dans ce cas, on ne peut plus voyager, aller en Afrique, en Asie;;;
    il y a des crocos partout dans ces régions du globe et très peu d'accidents, beaucoup moins que chez nous en traversant la rue;
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  5. dans ce cas, on ne peut plus voyager, aller en Afrique, en Asie;;;
    il y a des crocos partout dans ces régions du globe et très peu d'accidents, beaucoup moins que chez nous en traversant la rue;
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elena,
    N'ayant jamais participé à ces jeux, je ne sais trop ce que j'aurai ressenti si j'avais pris part à un jeu de piste de nuit, toutefois je pense que j'aurai aimé. Tu en as gardé un bon souvenir et tu nous l'as très bien conté.
    Très belle journée à toi
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  7. mes parents ne nous ont jamais envoyés en colonie ou camp, je pense que ce doit être sympa, j'avais emmenés mes élèves 3 jours dans l'Aveyron ils avaient été heureux, le soir on faisait des veillées !!

    RépondreSupprimer
  8. je te souhaite un doux après midi ,

    ici on a enfin du soleil mais le matin le temps reste bien frais pour mai ...

    bisous et a demain , un long we arrive encore mais je ne fais pas de pause


    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elena,
    Ça me rappelle le temps où j'étais éclaireuse et les camps d'ado que nous faisions.
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. salut
    c'est bien de se rappeler des souvenirs d'adolescent
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Ton récit me renvoie à mes souvenirs de colonies.
    C'est chouette. Merci à toi pour ce partage. Bisous et bon week-end Elena

    RépondreSupprimer