jeudi 3 septembre 2015

LUCILE


Marc avait épousé Lucile pour la vie, du moins c’est ce qu’il avait cru. Elle était très belle, pétillante et ne prenait pas la vie au sérieux. Il n’était pas beau mais avait un charme discret et du charisme sans oublier de la tendresse à revendre.
La première année le couple fut uni et il n’y eut que peu de disputes. L’année suivante, Marc ne vit plus beaucoup Lucile, elle sortait souvent le soir et il ne posait pas de questions.
Un jour Marc rentra plus tôt et surprit son épouse dans les bras d’un  bel éphèbe, il ressortit de la chambre et s’enferma dans la salle de bain tellement il avait envie de pleurer.
Lucile annonça qu’elle partait et demanda le divorce. Marc accepta et se retrouva seul, il lui fallut deux mois avant d’apprécier sa vie de célibataire sans reproches et sans l’appréhension d’être encore trompé.
Il revit Lucile, ils sortirent à nouveau et il connut le piège quand elle lui annonça qu’elle était enceinte. Ils venaient de se remettre ensemble mais avant elle avait peut être connu un autre homme et Marc doutait sur sa paternité. Il accepta l’enfant et le remariage mais le couple s’enlisa et même le petit Luc qui naquit ne put les réconcilier. Ils vécurent ensemble jusqu’aux 18 ans de Luc puis Marc divorça pour la seconde fois et se promit de ne plus se marier, promesse qu’il réussit à tenir.

Elena 2015

7 commentaires:

  1. Ce sont des choses qui arrivent. Personnellement, une fois qu'il y a eu trahison, je ne crois pas du tout que cela puisse marcher à nouveau, dans un couple.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. ...tout à fait de l'avis de Clara ! bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Une promesse qui lui était sans doute difficile à tenir...mais il avait fait son choix !
    Bon jeudi Elena
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque dans un couple l'un trompe l'autre, il est difficile de croire qu'il ne recommencera pas ou alors ce sera l'autre qui aura envie d'en faire autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. analyse du couple, vaste problème, une seule solution s'épouser soi_même !
      il fut un temps où l'on ne vivait que jusque cinquante ans au maximum, en moyenne,, alors on est débarrassé l'un de l'autre, on lui faisait une belle tombe, une belle épitaphe et on se remariait, la dame ve^tait une mantille noire, se montrant veuve (f) digne, et on ne riait plus à jamais!

      Supprimer
  5. hier la journée a commencé avec un ciel gris et un TGV en retard de + 1h ...ça vaut la peine de payer un tarif pour train rapide ...

    pas mal de controle de la police allemande dans le train , et je vous ferais partager mes photos de cette journée ce we ...

    visite de la cathédrale mais aussi d'une autre église moins connue mais très belle ....

    suis rentrée tard , et j'ai appris ce matin un décès ...

    c'est la vie avec ses fins et ces petits coins de bonheurs, de souvenirs ....

    bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  6. je pense qu'ils sont repartis sur des bases branlantes , je pense que la couple a bien duré cependant mais était-ce un couple ???
    bonne journée

    RépondreSupprimer