vendredi 12 août 2016

PLACIDO DOMINGO (1941…)

PLACIDO  DOMINGO (1941…)
Il a débuté en tant que Baryton dans la Traviata à 18 ans. Puis il est devenu ténor célèbre en chantant dans plusieurs langues comme l’Allemand, l’Italien, le Russe, le Français et l’Anglais sans compter sa langue natale qui est l’Espagnol.
Il est connu aussi pour sa générosité, quand Carreras a eu sa leucémie avec Pavarotti ils ont formé le trio des « 3 ténors » pour l’aider à reprendre la scène.
Il a aidé de nombreux chanteurs et musiciens, tout comme il joua pour des associations gratuitement. Il restait des heures pour signer les autographes et continue à le faire alors qu’il n’en a pas besoin étant célèbre.
Il est marié avec une chanteuse soprano depuis 1962, il a eu 2 fils qui ont chanté également.
Il est doué comme acteur dans « Carmen, la Traviata et Othello » il joue aussi bien qu’il chante et il entre complètement dans ses rôles.
Domingo est aussi un très bon chef d’orchestre  et Directeur d’orchestre à Los Angeles et Washington. Il a reçu de nombreuses décorations et médailles.
Il s’est remis depuis peu à chanter comme baryton.  On l’a vu chanter il y a quelques jours la Traviata où il joue le rôle du père en baryton aux chorégies 
 D’Orange. Je l’ai vu retransmis  à la télévision : c’est un rôle très fatigant pour un homme de 75 ans
Monsieur Domingo vous êtes un grand Monsieur et je vous respecte en tant qu’acteur, chanteur et en tant qu’homme.

Elena 2016

15 commentaires:

  1. Il mérite en effet tout notre respect et toute notre admiration !
    Bonne fin de semaine, chère Elena.

    RépondreSupprimer
  2. bravo chere Ln, pour ce bel hommage, à un tres grand Monsieur , un immense artiste, bonne fin de semaine , bises

    RépondreSupprimer
  3. un des meilleurs sans hésitation; excellent hommage mérité
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  4. un des meilleurs sans hésitation; excellent hommage mérité
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  5. et en plus il a un beau visage et garde un point d'humour, tu n'aurais pas un ti faible pour l'homme ? C'est si z'humain ... L'amour !
    Mais ttes ses qualités il les a en héritage"""divin pardon""", qt à L'hélène tu écris bien, et je te lis plus que avec plaisir, avec forte émotion

    guy

    RépondreSupprimer
  6. salut
    Je l'ai déjà écouté et j'aime bien de temps en temps écouté ces ténors
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, comme toi je regarde les re transimissions des chorégies d'Orange, mardi nous sommes allés au château de l'Empéri pour un concert lyrique Puccini !!

    RépondreSupprimer
  8. Bel hommage à ce Grand Monsieur !
    Bon week end à rallonge !
    Bisoux, elena

    RépondreSupprimer
  9. un bel hommage a un grand encore bien vivant
    bisous et douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  10. Bon dimanche, avec encore le lundi pour se reposer ... ou pas.
    Bisoux, LNA

    RépondreSupprimer
  11. bisous et j'espère que tu passes un doux we

    RépondreSupprimer
  12. Bon lundi, ... comme les autres, ... pour moi.
    Bisoux, elena

    RépondreSupprimer
  13. Une très belle voix
    Je fais une entorse à mes vacances en publiant quelques poèmes..
    Bon et doux Lundi ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  14. Une très belle voix
    Je fais une entorse à mes vacances en publiant quelques poèmes..
    Bon et doux Lundi ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  15. je n'y connais rien !!! je l'ai déjà entendu, vu .... ! apparemment il mérite aussi d'être connu ! je ne ferai pas l’offense de l'écouter sur YouTube... juste me donner une idée.... ! pourtant j'ai déjà emprunté des CD d'opéras... mais pas simple de les écouter à la maison

    RépondreSupprimer