mercredi 30 août 2017

HIER


C’était hier, il y a si peu de temps, je vois mon petit-fils courir et moi derrière lui criant « je cours plus vite que toi ! » Nous avons ri quand je l’ai rattrapé. Aujourd’hui il est devenu un homme ! Pourtant c’était hier que je jouais avec ma petite-fille à habiller ses poupées, à lui conter des histoires ou lui chanter des comptines, aujourd’hui elle a un fiancé.
C’était hier que ma fille est née, je revois son minois, je ressens mon émoi, dire qu’à son tour elle sera un jour grand-mère ! C’était hier que mon fils est sorti, il n’avait pas pleuré, comme j’étais inquiète puis tout s’est arrangé, aujourd’hui à son tour il gère une fille adulte !
C’était hier que je me suis mariée, je ne compte plus toutes les années passées ensemble, nous avons fêté nos noces d’or !
C’était hier que j’étais une enfant, pleurant pour voir ma maman, mais aujourd’hui je suis mère avant tout et le passé passe après mes enfants.
Ainsi coule la vie entre hier et aujourd’hui, parfois on se mélange parmi tous nos souvenirs, ils font partie de notre patrimoine.
Elena

14 commentaires:

  1. Le temps file vite entre nos doigts...
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. Ton texte est très émouvant Elena. Et oui, c'était hier et il nous faut vivre au présent mais nous sommes toujours les mêmes au fond de nous malgré les ans. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. manou a bien répondu, nous restons tj le la les mm et le temps est un décor, et la vie continue ! Combien d'oeuvres artistiques sur ce fameux temps qui passe...FUMEUX PLUTO ! ah si j'étais musicien !

    RépondreSupprimer
  4. c'est beaucoup plus facile car le poids repose sur tout le corps au lieu de tirer les bras;
    elles ont habituées depuis leur plus jeune âge comme chez nous il y a 1 ou 2 siècles;
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  5. Salut
    Le temps passe vite, la vie est si courte qu'on a pas le temps de profiter de ce qu'on voufrait,
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. le temps passe vite faut profiter au maximum du moment présent!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    en effet tout va trop vite, il faut quand même ne pas se laisser dépasser, profiter, aller de l'avant.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Elena,
    C'est ainsi que va la Vie et tu l'as si bien exprimé dans ces lignes !
    Oui, je suis très absente du blog, l'été m'a fatiguée,je ne me sens pas très motivée. Ma fille et ma petite-fille sont rentrées à Rambouillet et d'ici une quinzaine de jours j'ai mes deux soeurs qui viennent une petite semaine, puis ma fille de l'Essonne .... les vacances continuent.
    Nous avons eu beaucoup de vacanciers sur la station, c'était infernal, certains estivants roulaient même en sens interdit. Les estivants de septembre seront plus discrets, pour ne pas dire ce que je pense " plus civilisés " ... ce seront pour la plupart des cars de retraités.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis un éternel insatisfait du "hier" ! un éternel optimiste du "demain"... un éternel profiteur du "présent" !

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai que la vie est une suite d'hier, d'aujourd'hui et bien sur de demain, on ne voit pas du tout la vie de la même manière suivant la position que nous avons. ça y est l'installation de Manon est presque finie, le déménagement s'est bien passé, même si sa nouvelle ville est en plein travaux, encore quelques bricoles et se sera le saut dans le grand bain pour elle et le stress de la maman pour moi. bises. celine

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Elena,
    Le temps passe si vite. Profitons au jour le jour, nous ne savons pas de quoi sera fait demain.
    Nous avons passé nos vacances au Pays Basque.
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucou, comme toi j'ai eu des soucis en Espagne, alors on a écourté le séjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne nous a pas empêché de faire le tour de l'Espagne et d'y retourner plusieurs fois en faisant plus attention. BIsous

      Supprimer
  13. Bonjour Elena,
    je suis contente de te lire de nouveau après mon absence pour les vacances.
    C'est un très beau texte que tu as écrit, c'est tellement vrai...
    Tu es heureuse si c'est comme ça car c'est la vie et tout se passe normalement. Tu as de bons enfants et de petits enfants. C'est un vrai bonheur.
    Bises amicales
    Nous avons fêté 37 ans de mariage en juin :) Nos deux fils ne sont pas encore mariés, alors je n'ai pas de petits enfants...

    RépondreSupprimer