mercredi 7 août 2019

CHAT NOIR
Madeleine avait prit un chat noir, elle en avait rêvé depuis longtemps, Son mari avait enfin accepté. Il n’avait rien contre les animaux mais ne voulait pas être tenu par un animal lors des départs. Madeleine approchait des 70 ans et ses petits-enfants venaient passer les vacances avec elle. Elle se retrouvait pendant un mois avec 6 enfants entre 3 et 10 sans, les parents venaient au début pour 2 ou 3 jours et revenaient les chercher en restant encore 2 ou 3 jours. Cela lui convenait assez, cela évitait les conflits avec son fils ou sa bru.
Lorsqu’elle eut son chaton noir, les enfants venaient d’arriver, le chaton était petit et les enfants voulaient tous jouer avec lui. Heureusement qu’un chat grimpe et peut se protéger contre les turbulences des enfants. Le matin Madeleine aimait se reposer, le chaton dans les bras, il ronronnait, elle lui racontait ses problèmes journaliers. Un matin, le chaton ne revint pas, Madeleine était dans tous ses états, son mari lui dit :
  • Tu as voulu un chat, je t’avais prévenu que la route d’à côté est dangereuse, je vais voir s’il est écrasé. Madeleine effectua ses tâches ménagères, elle s’occupa des enfants, son cœur n’y était pas, Sa bru lui reprocha de s’être plus attachée au chat qu’aux enfants. Elle ne disait rien, la journée passa et le chaton ne revint pas, elle fit une battue avec les enfants mais personne ne le trouva. La nuit Madeleine pleura, il lui manquait tant, il venait ronronner dans ses bras, elle se sentait bien avec lui, il était le seul à ne rien lui demander, à part la nourriture. Le lendemain Madeleine dépérit, son fils s’inquiéta et lui ramena un autre chat noir, il avait entendu qu’un chaton avait été écrasé un peu plus bas sur la route. Elle le remercia, prit le chat dans ses bras, il descendit en la griffant et se sauva. Ils avaient oublié  que le chat était adulte, il n’était plus un chaton. Les enfants le craignaient, il ne se laissait pas faire. Plus Madeleine essayait de l’apprivoiser et moins il voulait, il préférait rester au coin de la cheminée sur une couverture. Il acceptait tout juste un câlin des enfants mais pas trop long.
Au bout d’un mois, le chat noir, sauta de lui-même sur les genoux de Madeleine, elle n’en revenait pas et n’osait pas bouger. Il la regarda et frotta sa tête contre elle, elle osa le caresser et pour la première fois elle l’entendit ronronner.
Madeleine retrouva la joie de vivre, le chat noir était devenu son compagnon, elle lui racontait les misères de sa vie, ils se comprenaient à demi-mots.
Elena

9 commentaires:

  1. Salut
    C'est le chat qui te choisit et non l'inverse.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. comme je la comprends, j'ai un chat noir, au caractère bien affirmé, il passe sa vie dehors et rentre seulement pour manger ! il se laisse caresser et ronronne, il ne vient pas sur mes genoux, mais ça m'ennuierait beaucoup de le perdre ! bonne journee chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un récit qui fini bien heureusement mais qui est triste pour le bébé chat....Amitiés Renée envie2.be

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je me souviens de cette histoire, je n'ai jamais eu de chat, je garde un chien pour la semaine en ce moment
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Elena, une histoire touchante entre Madeleine et son chat noir qui lui apportait du bonheur et une existence plus mouvementée . L'animal est essentiel à nos vies.

    RépondreSupprimer
  6. Comme souvent, c'est l'animal qui doit t'adopter, pas le contraire ...
    Pincement au coeur avec la photo : tout à fait la photo de mon misty qui aura été mon dernier chat, trop de mal lorsqu'il est mort, malade et moi impuissante.

    " Bon jeudi avec un temps de saison retrouvé, même frisquet le matin ...
    La pluie d'hier a fait le plus grand bien à tous les vergers et potagers qui se mettent à produire en abondance :
    On ne fournit plus à ramasser, cuisiner et conserver tous les fruits et légumes qui arrivent à maturité en abondance,
    tous en même temps !
    Gros bisoux bien occupés ♥ "

    RépondreSupprimer
  7. J'aime aussi les chats, alors je comprends !
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  8. un chat n'a qu'un maître, lui rires et bises ELENA
    TRES BEAU

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Elena,
    Un petit coucou avant de quitter l'ordinateur,
    Ton premier arrière-petit-fils, je comprends que tu sois heureuse, Pour le week-end du 15 août, j'aurai mes enfants de l'Essonne, deux de mes petites-filles et mon arrière-petit-fils qui a eu 8 ans début février.... Les années passent !
    Très bonne soirée à toi,
    Bisous,
    Prima

    RépondreSupprimer