vendredi 1 novembre 2019

ANDREÏ ROUBLEV (entre 1360 et1370 mort 1428)
L’iconographe le plus connu de Russie Quand j’ai visité le monastère où il a peint, le guide nous a montré un arbre en disant qu’il peignait en haut de l’arbre et ses élèves en bas. On sait aussi qu’il est né d’une famille noble.
On dit qu’il serait mort lors d’une tempête et qu’il fut canonisé.
Je mets son portrait et les œuvres les plus connues comme l’icône de la Trinité.
Elena 2019

11 commentaires:

  1. C'est tout un art de peindre une icone ..
    Des belles photos de ces dernières
    Bon weekend de la Toussaint
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Ln, je connaissais ce grand artiste, et ses icones, bel echantillon que tu nous presente merci, bonne fin de semaine, amities et bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    maintenant lorsque je vois des icones je pense toujours à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    C'est super ces oeuvres.
    Le temps est pluvieux et froid.
    La sciatique est de retour et je déguste.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Découverte pour moi bien que ces peinture ou îcones soit quelque peu familière en ayant pas mal vue en Grèce qui est aussi orthodoxe. Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  6. Exact en Grèce ils sont orthodoxes et les icônes viennent des copies de Roublev pour la majorité.

    RépondreSupprimer
  7. COOL(j'en avais ds le temps en reproductions ) ET BEAU WEEK-END ELENA

    RépondreSupprimer
  8. Je ne m'y connais pas trop, mais il semble en effet que ce soit un grand artiste.
    Pour Lourdes, tu sais, il y a d'autres choses à voir que tout ce qui se rapporte à la religion. Le château fort, par exemple, est un beau musée pyrénéen et la montagne autour de la ville permet de magnifiques balades. Sans compter qu'il y a aussi un lac.
    Alors peut-être un jour, viendras-tu ?
    Très bon dimanche, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Super je copie ta recette.

    Je me paye une chiatique du tonnerre alors je passe en vitesse.

    Heureusement il y a la Tiotte qui me soigne.

    J'espère que la pluie ne fait pas de dégâts.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer