mercredi 25 mai 2022

 

ANNETTE

Elle avait 50 ans et n’avait jamais vécu en ménage, on la considérait comme une vieille fille, pourtant elle était encore fraîche avec ses bonnes joues et son regard pétillant et pas une ride !

Annette vivait dans la ferme familiale avec sa mère veuve. Elles avaient de quoi faire et le vétérinaire passait souvent pour la naissance des veaux, mais pas seulement … Il aimait la vivacité d’Annette, sa gaieté, en sa compagnie il se sentait rajeunir et oubliait son divorce pénible. Il allait sur 56 ans et ne savait pas si sa demande en mariage serait  bien prise alors il en parlerait à la mère et verrait sa réaction.

Après avoir mis bas la vache, Alain le vétérinaire accepta une tasse de café proposé par la mère pendant qu’Annette rangeait tout. Il en profita pour lui décrire ses sentiments pour Annette, la vieille rit et lui dit :

-        C’est pas à moi qu’il faut le dire mais à ma fille !

-        Vous avez raison, je me sens un peu intimidé….

-        Mais non, faites simple !

C’est ainsi que trente minutes plus tard il se déclarait auprès d’Annette. Elle eut un beau sourire doux mais répondit :

-        Je ne suis pas sûre que je sache m’habituer à vivre avec un homme !

-        Mais je vous laisserai votre liberté la rassura Alain,

-        Alors faisons un essai et nous verrons si ce n’est pas trop tard.

Le vétérinaire déménagea chez Annette car la maison était grande et elle voulait continuer à s’occuper des animaux. Le couple fit des concessions mais cela ne leur fut pas difficile et au bout d’un an ils se marièrent et continuèrent à vivre avec la vieille mère qui avait un gendre bricoleur et elle appréciait sa compagnie.

Elena

 


9 commentaires:

  1. Parfois il faut attendre longtemps pour trouver l'âme soeur...je crois qu'il n'y a pas de hasard dans la vie. bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  2. une tres belle histoire, merci chere Ln, tout n'est pas si moche dans la vie ! bon mercredi amities et bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    j'espère que cette belle issue sera la même pour un membre de ma famille qui a aussi la cinquantaine
    je t'ai envoyé un mail
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le bonheur peut arriver en tout temps est c'est bien ainsi Bisous douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Voilà comment cela se faisait autrefois à la campagne. Nous sommes loin des agences matrimoniales et autres sites de rencontres . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Voilà comment cela se faisait autrefois à la campagne. Nous sommes loin des agences matrimoniales et autres sites de rencontres . Bonne soirée
    Elena, c'est mieux si je signe n'est ce pas ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. se serait bien de me laisser le nom

    RépondreSupprimer