vendredi 16 juin 2023

 

 Ma nuit avec les ours polaires

Mon fils, ma petite fille et ses 2 enfants sommes allés à la Flèche dans un lodge du zoo pour la nuit et voir les ours polaires. Nous sommes arrivés au lodge à baies transparentes et nous vu un ours mâle car la femelle était en gestation et séparée pendant ce temps.

J’ai dormi avec l’ours en face de ma chambre et dans la soirée il est venu nous voir la tête collée aux carreaux mais ce fut trop rapide pour le photographier tout comme il s’est redressé à deux pattes.

Les jeunes ont visité le zoo mais moi je suis restée avec l’ours car j’ai trop de mal à marcher.

Je mets les photos qu’on a prises de Taïko :

Elena 2023





 










17 commentaires:

  1. Bonjour Elena. Taïko est donc revenu à La Flèche et tu as eu la chance de le voir .....tu dois être contente qu'il t'ait tenue compagnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il était en pleine forme !
      Elena

      Supprimer
  2. Ce sont des moments de bonheur que nous pouvons capter et ça n'arrive pas tous les jours, merci de les avoir partagés avec nous
    Bonne fin de semaine
    bisous violette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un moment très fort que j'ai apprécié.
      Elena

      Supprimer
  3. une nuit avec un ours polaire, pas banal ! et il vient dire bonjour à la fenetre, sympa ! on le voit bien sur tes photos, bonne journee de vendredi amities et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut merveilleux et il a dormi à 2 m de moi ! Bisous
      Elena

      Supprimer
  4. belle expérience, je crois que je serai erstée éveillée pour en profiter au max
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Je me suis couchée à 22 h mais sans fermer les rideaux cela me permettait de voir l'ours ! Le matin je me suis réveillée tôt et il était à 2 m de moi.

      Supprimer
    2. je n'ai pas signé Chevrette, Elena

      Supprimer
  6. Je suis venu lire ton histoire. Ce n'est pas commun d'avoir pour compagnon de nuit un ours polaire.

    RépondreSupprimer
  7. Une expérience intéressante en effet ce n'est pas fréquent de la faire. Soit dit en passant j'ai déjà vu à distance des ours polaires sauvages, mieux vaut ne pas s'approcher ! Bisous et un bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il était très proche et pas en colère mais on n'a pa pu le photographier quand il a regardé ç la fenêtre.
      Elena

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Expérience que je ne regrette pas !
      Elena

      Supprimer
  9. une expérience inoubliable, merci de la partager avec nous. bises.celine

    RépondreSupprimer