mercredi 17 janvier 2024

 

VILLAGE TURC

Nous avions un très bon guide pour visiter la Turquie. Après les villes, nous avons visité un village dont la légende m’a amusée.

Les prétendants venaient chez les parents, si la jeune fille trouvait le prétendant à son goût, elle sucrait beaucoup son café, s’il ne lui convenait pas, elle ne mettait pas le sucre sur la table. Ainsi malgré la famille, le prétendant savait si sa future femme l’aimait ou pas, il avait le droit de se rétracter. C’était la coutume d’un village, j’ignore si ailleurs c’était pareil, je ne m’en souviens plus.

Les maisons avaient toutes un toit de chaume et le feu brûlait pour prévenir que le prétendant allait venir.

Lorsque nous y sommes allés, en 1980, ils n’étaient pas intégristes et ce fut un voyage très agréable.

Elena



3 commentaires:

  1. bonsoir
    les moeurs ont du changer sauf peut-être dans les villages reculés et encore !!
    *bisous

    RépondreSupprimer
  2. On faisait cela aussi en Grèce pour décourager le visiteur inopportun, mais je ne sais pas si c'est venu de la Turquie.....J'aimerais visiter Constantinople et la Cappadoce un jour...Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chere Ln amusante et efficace cette coutume ! excuse mes retards, chez mon petit fils à la maison, amities e t bises

    RépondreSupprimer