mercredi 24 juin 2020

HIBOU
Je suis un vilain hibou qui pleure sur un amour impossible ! Comme elle est belle la colombe qui vit tout près de moi, elle ne me voit pas, normal je suis laid. Elle m’ignore, je n’ai pas une belle voix ! J’irai la voir et lui dirai :
  • Ne me craint pas jolie colombe, pour toi je ferai l’impossible ; je franchirai les cieux, je te défendrai s’il le faut mais soit à moi, je t’aime comme un fou.
Cette idylle durait depuis un an et tous les oiseaux plaignaient le pauvre hibou, la blanche colombe l’ignorait et volait avec son compagnon.
Un jour, un incendie dévasta la forêt et le hibou sauva la colombe épuisée. Elle lui offrit une fleur qu’elle cueillit pour lui :
  • Merci gentil hibou, tu seras mon ami, nous ne sommes pas faits pour nous marier mais je ne t’oublierai pas, adieu !
  • Au revoir jolie colombe, je t’aimerai toujours !
Chacun partit de son côté, la colombe avec son compagnon et le hibou tout seul, il vécut longtemps en solitaire. Parfois son humeur plus gaie lui permettait de conter son bel amour platonique !
Elena

13 commentaires:

  1. Les sentiments ne se commandent pas, mais on peut en effet, être amis.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. très belle histoire d'amour platonique, merci chere Ln, porte toi bien grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Amour douloureux assurément même si une amitié est née. Pauvre hibou solitaire par la force des choses. Bonne journée Elena. J'espère que tu vas bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elena,
    Une belle histoire, tristounette.
    Belle journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. UNE AMIE LES COLLECTIONNE LOL JE VAIS LUI MONTRER TON TEXTE
    COUCOU BISES CE MERCREDI

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre hibou c'est triste de ne pas être payer en retour...Bisous Elena

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Elena
    en tout cas celui de la photo est très joli
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elena,
    Une bien jolie histoire, mais l'amour platonique rend t-il heureux ou malheureux ? No lo so !
    Si j'ai bien compris ton commentaire, il ne s'agirait pas de la chute que tu as fait sur le dos, mais tu aurais fait une nouvelle chute ? .... ça me ramène à mes débuts d'années 59 et 60 où je suis tombée et qu'il me fallut beaucoup de temps pour me remettre ... Fais bien attention à toi, il te faut redoubler de prudence, Bon courage !
    Je pense que tu te trouves dans l'obligation de ne pas pouvoir rejoindre ta maison de campagne alors qu'il doit faire bien chaud en région parisienne !
    Très bonne journée à toi,
    Bisous,
    Prima

    RépondreSupprimer
  10. Quel joli conte ! Dommage qu'il soit triste. On ne peut décider de tomber amoureux c'est ainsi et l'amour platonique peut rendre très malheureux. Une histoire à raconter aussi aux enfants...bisous

    RépondreSupprimer
  11. Salut, C'est une jolie histoire d'amitié.

    Aujourd'hui il fait très chaud.

    C'est la journée brioche alors pendant que la pâte repose je visite les blogs.

    Un grand merci pour les votes.

    Je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer