vendredi 26 juin 2020

MEURTRES DANS LA MAISON ROUGE
Le quartier des fleurs était composé de cinq immeubles jaunes, cinq verts et cinq rouges. Les immeubles jaunes étaient des habitations à logement modérés et on y trouvait surtout des gens peu aisés, les verts étaient pour les couches sociales moyennes et les rouges étaient à haut standing.
Quand on trouva Luc et Sabine morts dans le couloir des immeubles rouges ce fut un étonnement général. Le couple vivait là depuis cinq ans et n’avait connu que la paix, le juge ne savait pas où chercher ? Après une hésitation il chercha du côté des immeubles jaunes où se trouvaient des jeunes désœuvrés. Au bout d’une semaine il ne trouva aucun indice et c’est là que l’on trouva un autre meurtre dans un immeuble rouge au rez de chaussée, c’était la vieille Madame Ronet : riche veuve.
L’inspecteur retourna fouiller dans les immeubles jaunes, mais toujours sans succès. Alors les gens se mobilisèrent, les gens des immeubles rouges se réunirent pour voir ce qu’ils pouvaient faire !
  • Ce n’est pas une obligation que ce soit un habitant jaune dit Marc
  • Et si c’était un de l’immeuble vert demanda Paul ?
  • Je penche plus pour une personne de l’immeuble rouge mais je ne sais pas expliquer pourquoi ajouta Cédric.
  • C’est peut être un habitant d’ailleurs répondit Jocelyne.
Chacun d’entre eux décidèrent de surveiller très scrupuleusement chaque nouveau venu mais aussi les habitants et surtout tout ce qui pouvait paraître suspect.
Au bout d’une semaine rien ne se passa et la surveillance se relâcha. Le mardi on trouva Rose Martin assassinée devant son palier, toujours un habitant d’immeuble rouge.
L’inspecteur arrêta quelques fauteurs de troubles mais il dut les relâcher par manque de preuves.
Marc proposa :
  • On ne lâche plus la surveillance tant qu’on n’a pas trouvé le coupable !
  • Pourquoi c’est dans nos immeubles rouges qu’il tue pensa Paul tout fort
  • Je reste persuadé que c’est une personne vivant parmi nous insista Cédric
  • Je ne sais plus quoi penser dit Jocelyne.
Une autre semaine passa puis une troisième sans rien de neuf mais un soir que Cédric surveillait non pas les immeubles jaunes mais les rouges il vit sortir un homme masqué de l’immeuble en face. Il le suivit discrètement et s’aperçut qu’il entrait dans l’immeuble où il habitait. Aussitôt il appela l’inspecteur pour survenir en cas de crime, pendant ce temps il suivit l’homme masqué qui tenait un couteau et sonnait chez son voisin Marc. Il put téléphoner à Marc en lui demandant de ne pas ouvrir, entre temps il entendit monter l’inspecteur qui réussit à arrêter l’homme masqué. Après plusieurs heures l’inspecteur réussit à le faire parler. Il s’agissait d’un homme qui devait divorcer et rendre l’appartement à son épouse et comme il ne gagnait pas beaucoup il se serait retrouvé dans un immeuble jaune alors il voulut se venger de ceux qui avaient les moyens de vivre dans les immeubles rouges.
  • Nous pouvons enfin respirer remarqua Jocelyne et les autres rirent !
Elena

12 commentaires:

  1. A quoi ça tient, quand même, de tuer comme ça, juste par dépit !
    Tu as beaucoup d'imagination en tout cas.
    Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. une histoire bien tournée, merci chere Ln, et comme par hasard on soupçonne toujours les plus pauvres les premiers !! bonne fin de semaine, amities et bises (courage tu vas pouvoir aller à ta campagne)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elena,
    Bien vu ton écrit, bien que ce soit une fiction, il peut se transposer dans la vraie vie !
    Je suppose que ce n'est pas de gaieté de coeur que tu vas devoir te séparer de ta maison de campagne, je réfléchis beaucoup depuis quelques temps à me séparer de ma maison de Saint-K, pour le moment je conduis encore, pas loin, mais je vais avoir 85 ans et il m'arrive de penser à me rapprocher des enfants, Rambouillet ou Saint-Pierre du Perray, ça me trotte dans la tête, mais je n'arrive pas à prendre une décision, Depuis Noël, les maisons de mon quartiers sont restées fermées jusqu'à ces derniers jours, j'avais la sensation de vivre sur une autre planète, .... je ne sais pas ce que je vais faire, j'aime cette côte et je ne suis pas la seule vu le nombre de résidences secondaires !
    Très bonne journée à toi,
    Bisous,
    Prima

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    En fin de compte ce n'est qu'une histoire de couleur.
    Deux jours de canicule et puis les orages .
    On dirait de la grêle qui tombe mais la chaleur ne disparait pas.
    Merci de ton passage.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui n'aime pas cette couleur maintenant je sais pourquoi. Bisous Elena. doux weekend

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    fais attention avec les problèmes de racisme !!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il va y falloir réfléchir à deux fois sur la couleur

    RépondreSupprimer
  8. un texte magnifique avec ce jeu de couleurs, qui régit le vie des personnes, bravo. heureuse que ces vidéos de personnages te plaisent. bises.celine

    RépondreSupprimer
  9. Un récit très réaliste qui prouve bien que ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on commet tous les crimes. Il ne faut jamais se fier aux apparences ni à une quelconque couleur ! bisous

    RépondreSupprimer