vendredi 28 janvier 2022

 

EFFROI

Elle dormait quand soudain un bruit insolite la réveilla, elle ouvrit un œil et se sentit envahie par la peur. Elle vivait seule, son chien vivant dehors il n’avait pas aboyé, le bruit s’intensifiait, elle n’arrivait pas à le localiser.

Elle prit le couteau de boucher et s’approcha de la cuisine, elle alluma les lampes extérieures, et là elle vit une ombre s’enfuyant. Ce n’était pas un humain, un animal sans doute, elle décida de se recoucher.

Le sommeil ne venait pas, les bruits extérieurs se faisaient de plus en plus intenses, elle se leva et regarda par la fenêtre ; elle se sentit effrayés sans pouvoir bouger. Elle vit son chien, mort déchiqueté et plus loin,  un animal mangeant un os de son chien ; elle n’arriva pas à reconnaître l’animal, la peur devenait intenable, l’inconnu fait toujours peur !

Elle vérifia les portes, elles étaient bien fermées, elle regretta d’être en panne de téléphone, on devait réparer la ligne le lendemain. Elle prit son courage à deux mains et retourna se coucher en se cachant sous les draps.

Le lendemain, elle fut réveillée par les ouvriers venus pour le téléphone, elle mit sa robe de chambre et leur ouvrit, elle put voir son chien dépecé et plus loin des pas, elle les montra aux ouvriers qui dirent :

-        Pauvre bête, il y a un lion qui s’est échappé de chez vos voisins, les pompiers l’ont retrouvé  et l’ont emmené dans un zoo ;

-        C’était un lion ?

-        Oui, heureusement qu’ils l’ont capturé, quelle idée d’avoir un animal sauvage chez soi !

Elle sourit soulagée, puis une larme coula sur sa joue, son chien n’y a pas échappé, elle râla contre ses voisins puis alla déjeuner.

Elena 



8 commentaires:

  1. bonjour
    on ne peut en vouloir à ce lion, il a été enlevé de son milieu naturel !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Joliment écrite ton histoire, je ne comprendrai jamais pourquoi des particuliers prennent de Fauves chez eux, d'ailleurs en ont-ils le droit ?
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en avait le droit sous certaines conditions mais aujourd'hui je ne sais plus :

      Supprimer
  3. Et bien c'est pas très drôle, quelle idée d'avoir des fauves en captivité, ça suffit des zoos dont parfois des animaux s'échappent ! bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. ah pas banal comme histoire, pauvre chien,victime d'un lion adopté par des voisins ! je suppose qu'on n'a plus le droit de posseder un fauve ? bonne fin de semaine chere Ln, pour moi tvb bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle horreur mais quelle idée de laisser le chien dehors la nuit! Bisous doux début de weekend

    RépondreSupprimer