mercredi 11 mai 2022

 

CASSIOPE

On nous l’a donné pour une chatte et ce fut un mâle. Il avait moins de deux mois, sa vie se passait dans l’espace. Avec sa mère il chassait, il vivait dehors dans un hangar, la maîtresse ne voulait pas que la portée entre chez elle, elle voulait s’en débarrasser le plus vite. Je le pris dans ma main et nous sommes rentrés à 50 mètres de là.

Il ne connaissait pas les caresses humaines, il y prit vite goût, tous les matins il y avait la séance de câlins et de ronron puis dès que les enfants se levaient, il se sauvait. Jamais il ne retourna chez son ancienne propriétaire. Le soir je l’appelai le cherchant dans les taillis, il sautait sur moi à un moment où je ne m’y attendais pas et j’entendais un gros ronron…

Il devint mon chat préféré, j’obtenais beaucoup de lui et nous avions un amour fusionnel !

Le jour où il fut empoisonné par du produit à limaces, je l’emmenai de suite chez le vétérinaire. Malheureusement il n’y résista pas, il me regarda profondément, je pleurais puis, je partis sachant que je ne le reverrai plus. C’était un beau chat noir, chasseur, je l’avais aimé et respecté, il me le rendit au centuple.

Elena


5 commentaires:

  1. Merci ! ça marche ! Si mon chat n'était mort il y a quelques mois maintenant, je dirais que c'est son jumeau ! aujourd'hui j'en ai un autre, mais on s'attache tellement !
    Belle et chaude journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. ah comme je te comprends chere Ln, je possède un chat noir, au caractere bien affirmé, et porteur d'une queue en tire bouchon, sans doute provoqué par un chien ? il aime vivre dehors, meme la nuit, il rentre tous les matins, pour deguster son repas et repart dans le jardin , grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    Elena
    il me semble que tu nous l'avais présenté, une belle histoire
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Souvent les chats sont ainsi, ils ont une personne préférée mais ça peut changer au cours de la vie, ainsi mon Iris qui a vécu jusqu'à près de 24 ans, préférait mon fils ainé quand il faisait ses devoirs et dormait la nuit avec le plus jeune, puis quand ils ont quitté la maison, elle squattait les genoux de mon mari devant la TV le soir après avoir passé un peu de temps sur les miens comme pour se faire pardonner de m'abandonner...ce sont de beaux souvenirs plein de tendresse comme celui que tu nous racontes aujourd'hui. Bises et une douce journée

    RépondreSupprimer