mercredi 27 mars 2024

 

LA QUEUE

Pour les achats de Noël il y a souvent la queue dans les magasins au moment de payer. Devant moi se tenait une jeune maman avec un enfant d’environ 2 ans, il commençait à parler et savait ce qu’il voulait. Il obtint des bonbons, un bout de pain et je ne sais plus quoi encore …

Le bambin devait s’ennuyer car il se tourna et me donna une claque, je restai ahurie, la mère s’excusa et je dis poliment :

-        ce n’est rien !

L’enfant tira des objets d’où il put mais le jeu ne l’intéressait pas alors il me redonna une claque, la mère souriait gênée. Je pris la main du petit monstre en disant d’un ton sec :

-        Non !

Je le vis lever sa main et je la retins, au bout de 6 fois il comprit et je fus contente de quitter le magasin tout en plaignant la mère qui n’était pas prête à se défendre !

Elena

8 commentaires:

  1. ah oui bravo pour ta reaction, on voit beaucoup trop de bambins qui font tout ce qui leur passe par la tête, il y a beaucoup trop de parents débordés, c'est triste, amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    de telles scènes sont fréquentes, les parents n'éduquent plus leurs enfants !! tristesse

    RépondreSupprimer
  3. A cet âge il faut déjà poser des limites strictes...sinon l'enfant en profite. Bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Une mère qui va un jour bien en recevoir une aussi! bonnes fêtes de Pâques à toi, vous. Bisous

    RépondreSupprimer