mercredi 17 avril 2024

 

JOULKA

Elle était une Patou, je l’ai eu à 2 mois, elle ne pesait que 5 kg. Comme elle était à peine sevrée, elle a fait de l’hyper attachement à moi. Malgré tout, elle était montagne des Pyrénées de 55 kg et gardait son caractère indépendant.

A Agadir je me suis baignée seule, il y avait des rouleaux, à un moment j’étouffais car je ne pouvais plus respirer entre deux rouleaux ; Joulka a nagé vers moi et j’ai pu la tenir par le collier pour revenir. Ensuite un maître nageur, compagnon de voyage, l’a fait courir car elle tremblait : l’effort fut dur pour elle autant que pour moi.

Une autre fois, je suis tombée dans un parc, elle courut avertir des gens, j’ignore comment mais je la vis revenir avec un couple qui m’aida à me relever.

Je ne dirai pas toutes les bêtises qu’elle a faites, c’est elle qui en a fait le plus !

Les jours de peine elle était toujours là pour mettre sa tête sur mon bras ou mes genoux et me faire comprendre qu’elle était présente.

Je crois que c’est la chienne avec qui j’ai eu la plus grande complicité.

Elena



7 commentaires:

  1. bonjour chere Ln, une magnifique chienne au grand coeur ! un grand souvenir... amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    une belle complicité, avec eux on est toujours gagnant
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils savent tellement nous donner...nous aimer et le prouver...Ton texte m'émeut beaucoup. Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer