vendredi 17 mai 2024

 

A L ‘ HEURE

Taya et Joulka étaient deux chiennes très ponctuelles, tous les soirs à 18 h 30, elle demandaient à aller dans la cour de devant, elles s’installaient devant la barrière et attendaient que le car passe, elle surveillaient si le maître était à l’heure. La première qui le voyait poussait des jappements et voulait courir vers lui, il m’arrivait d’ouvrir la barrière. Il arrivait que le maître rate le train, les deux chiennes attendaient le prochain car, regardaient tous les passagers passer et si le maître n’en faisaient pas partie elles voulaient rentrer.

Elles restaient à l’affut et prévenaient par des jappements quand il arrivait. Elles savaient reconnaître la voiture et quand je rentrais, elles m’attendaient depuis déjà un bon moment. Les chiens ont une pendule dans la tête, il n’est pas possible de tricher et oublier un repas ou trop le retarder, il vous regarde et vous fait remarquer que la gamelle est vide. Pour la promenade, mes chiens me montraient la laisse, ils se trompaient rarement sur l’heure, bien que Taya avait tendance à être en avance mais elle comprit vite que je gardais mon rythme alors elle accepta le fait que l’heure c’est l’heure !

Elena



7 commentaires:

  1. C est vrai que ils sont de vraies horloges, chez nous nous avons toujours le même rituel pour les balades et le reste, cela les rassure. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Ln deux braves chiennes sympas et bien chronométrées ! amities et bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    pour nous ce fut un chien qui était un couche tôt, passé une certaine heure il allait chercher sa couverture pour dormir
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça c'est certain pour eux impossible de louper l'heure, balade gamelle ou jeux ....mes chiens reconnaissait aussi notre voiture et ce, bien avant que je monte le chemin menant chez nous! Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. Les chiens sont particulièrement intelligents...quand j'étais ado le mien m'attendait toujours devant le portail quel que soit le temps et si un prof était absent ma mère le savait parce qu'il demandait à sortir une heure plus tôt ! C'était amusant. Bisous et un bon weekend

    RépondreSupprimer