mercredi 8 février 2023

 

A MON PERE     (1970)

Donne-moi la main encore une fois,

Promenons-nous comme autrefois.

J’ai bien changé, mais ne dit rien,

Reviens m’aider, tout ira bien.

Raconte-moi encore une fois

Avec ardeur comme autrefois

L’histoire de Rome ou de Russie,

La vie des hommes ou des fourmis.

Mais peu importe le sujet

Avec toi, tout a de l’intérêt.

Avec le temps, c’est vrai

J’ai oublié, tu sais.

Tout est resté là-haut.

Reviens vivant encore une fois,

Reste avec moi comme autrefois

Elena



5 commentaires:

  1. bonjour chere Ln, tres beau poeme en hommage à ton père , les souvenirs sont là, lui pourra les raviver , amities et grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau poème en hommage à ton père...et oui parfois on voudrait que quelqu'un nous prenne par la main, et redire une fois "papa"...Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. ah si c'était possible, pour moi ce serait ma maman !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le mien aussi s'en est allé, bien trop jeune et il me manque encore.

    RépondreSupprimer