vendredi 10 février 2023

 

JE VOUS AIMAIS

Je vous aimais... et mon amour peut-être
Au fond du cœur n'est pas encore éteint. 
Mais je saurai n'en rien laisser paraître. 
Je ne veux plus vous faire de chagrin. 
Je vous aimais d'un feu timide et tendre, 
Souvent jaloux, mais si sincèrement, 
Je vous aimais sans jamais rien attendre...
Ah! puisse un autre vous aimer autant.

Pouchkine

 

Ce poème est de Pouchkine, c’est l’un des plus connus, on le chante en tzigane, on le récite dans les soirées…

J’ai pris la version française traduite par Pouchkine lui-même car la traduction par un Français manquait de passion et Pouchkine était un homme passionné.

Elena



7 commentaires:

  1. bonjour chere LN, effectivement ce poeme de Pouchkine traduit en français par lui, est plein de passion ! grand Monsieur ce Pouchkine , merci chere Ln amities et bises .. bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou rapide, juste pour répondre à ta remarque sur le blog : Dieu aime nous voir heureux et cela lui plait beaucoup !
    Pouchkine est ce que j'appelle "un homme entier"
    Bonne fin de semaine avec bises
    Violette

    RépondreSupprimer
  3. beaucoup de talent, comme toi d'ailleurs surtout pour les langues
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. A re diffuser le 14 février prochain. Bonne soirée Elena

    RépondreSupprimer
  5. Un magnifique poème d'amour ... Comme j'aimerais pouvoir en écrire ...
    N'est pas poète qui veut ...
    Bon et doux weekend ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer