mercredi 12 juin 2024

 

JOGGING

Comme tous les dimanches il courrait seul autour du lac, il aimait courir mais il aurait préféré courir avec sa femme Céline mais celle-ci préférait faire de la gymnastique.

Une idée lui transperça l ‘ esprit et il rentra tout joyeux.

-Tu as rencontré quelqu’un demanda Céline ?

- Oui, j’ai couru avec Sophie !

- Je ne vois pas qui c’est ?

- La sœur de la pharmacienne, Lucie avec qui tu es amie.

- Ah oui ! Elle a bien été Miss d’une ville ?

- Je l’ignore mais c’est une beauté, excuse-moi mais c’est vrai !

Après cette conversation Céline ne dit rien de la journée, elle boudait, et lui, bouillait de joie, il allait réussir son plan grâce à la jalousie de sa femme.

Le soir elle lui dit :

-        Si tu veux dimanche prochain je t’accompagnerai, cela me fera du bien de courir un peu.

-        Pas de problème, nous pouvons courir à trois !

-        Oh non ! Je veux bien courir avec toi mais nous n’avons pas besoin de Sophie, si je la vois je ne lui dirai même pas bonjour.

-        Comme tu veux ma chérie.

Il lui cacha sa joie et ne s’inquiéta pas pour Sophie, elle ne courait jamais, mais elle lui servit de prétexte pour arriver à ses fins.

Elena



5 commentaires:

  1. bonjour chere Ln, bon plan !! merci pour cette belle histoire, amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. Une autre manière de la tromper et d'arriver à ses fins...c'était facile finalement ! Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    fin stratège mais pas très moral
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Eléna, Sophie était le bon prétexte caché pour faire un peu d'exercice, quand l'amour fait courir , c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer