mercredi 5 juin 2024

 

LE SAULE PLEUREUR (2011)

Nous avions planté un saule pleureur, il poussait en étalant ses branches. Les enfants aimaient jouer sous le saule les jours de chaleur et parfois nous y mangions le midi.

Il était beau et haut quand mon petit-fils remarqua qu’il s’abîmait, les feuilles n’étaient plus aussi belles. Nous avons demandé conseil et on nous dit que notre sol n’était pas assez humide et un saule pleureur a besoin de beaucoup d’eau !

Les enfants étaient tristes, il était défendu d’arroser à cause de la canicule. Le saule est mort et un cytise est planté à sa place mais je le regarde toujours avec un peu de tristesse !

Elena



8 commentaires:

  1. bonjour Ln, dommage il etait tres beau ce saule pleureur, bon mercredi amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. Dommage en effet que les saules aient besoin de beaucoup d'eau, d'ailleurs on en voit de moins en moins dans les jardins de Provence par rapport à mon enfance. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    nous on a supprimé les pelouses pour la même raison !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est un arbre qui a une élégance folle, j'adore, je trouve que l'on en voit de moins en moins. un grand merci pour ton commentaire sur mes récompenses et aquarelles, cela me touche beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  5. Triste fin pour cette arbre qui est sensé symboliser l'immortalité.

    RépondreSupprimer