lundi 31 mars 2014

LE JARDIN MAGIQUE


Je chante pour toi,  écoute ma chanson.
Le jardin magique nous ouvre ses bras,
Ses fleurs exotiques nous parlent tout bas.
Voilà les palmiers, nous sommes arrivés.
Regarde la mer, ses vagues déferlent,
Et, sur les rochers elles forment des perles.
Là-bas les mouettes organisent la fête,
Pour notre sirène qui n’a plus de peine,
Ce soir elle est reine.
Et, vois le poète sortant de son marbre,
Il va à la fête chanter ses mémoires.
Il fait presque jour, je dois m’en aller
J’ai chanté pour toi, oublie ma chanson.

Elena 

12 commentaires:

  1. Un jardin enchanteur...
    Joli....
    Bon et doux Lundi ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! pourquoi l'oublier elle est si belle !
    Bisous et bon début de semaine Elena !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce jardin magique, bonjour cher Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Eléna, j'ai bien écouté ta jolie chanson poétique et elle m'a ravie bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. tres chouette ce pays de cocagne moi qui aime les paysages merci bne semaine bizes

    RépondreSupprimer
  6. que serait nos vies sans les jardins .... magiques ou pas c'est le sel de la vie .... bonheur des yeux et de l'âme
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. et la chere helene
    se met à chanter
    et le monde stupéfait
    se tait !
    le poète s'éveille et jupiter vient sur un aigle de mer
    et l'helene clame sur l'océan
    à propos des élections :
    vive la république
    Le discours est décousu
    mais c'est l'émotion !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. voilà un voyage tout en poésie, pas de souci d'avion...c'est vrai que 7 à 8 heures d'avion ça commence à compter !!

    RépondreSupprimer
  9. salut
    un beau poème que j'aime bien
    bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  10. parfois difficile d'oublier une chanson
    un joli texte
    très belle fin de journée
    excellente semaine
    ti bo du jour

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir Elena .. je trouve que ton joli poème décrit parfaitement l'impression que je ressens en me promenant au jardin d'Eze, sur la côte d'azur ... un jardin magique aussi au dessus de la mer ... le connais-tu ??
    bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer