mardi 18 mars 2014

LE REVOLVER



Olga ne comprenait plus comment tournait son monde familial, à 6 ans tout avait chamboulé et elle se trouvait perdue dans le monde des adultes.

Primo sa mère, sa sœur, sa nièce de 2 ans et elle avaient déménagées provisoirement chez la voisine qui la gardait parfois, seul son père était resté dans l’appartement. On lui avait fait promettre de ne rien dire à Alexandre son beau-frère si elle le voyait. Elle avait compris qu’il voulait prendre sa petite nièce et Nathalie, sa sœur, ne voulait pas, elle était revenue vivre chez les parents et voyait un certain André.

Le soir du 14 juillet Olga revenait avec Nathalie, elles avaient vu le feu d’artifice et dansé. Soudain Olga vit Alexandre en face d’elles venant vers elles un révolver à la main, le père d’Alexandre l’accompagnait, son cœur se mit à battre et elle eut peur.

Alexandre pointa le révolver sur Nathalie et dit :

- je veux ma fille, dis-moi où est-elle ?

- Jamais répondit celle-ci,

- Alors j’emmène Olga,

- Non, attends que je te parle, laisse la partir

Nathalie chuchota à la petite :

- Va chez papa surtout, papa !

Olga se mit à courir et se sentit en sécurité quand elle sut que personne ne la poursuivait, elle avait compris que sa nièce était en danger et qu’elle ne devait pas aller chez la voisine où se trouvait sa mère. En arrivant chez son père elle ne trouva personne et s’évanouit par la peur.

Plus tard elle sut que son père fut braqué par son gendre et qu’il put s’échapper jusqu’à un café où il appela la police. Le divorce fut bientôt prononcé entre Nathalie et Alexandre et la petite resta avec sa mère. Olga avait toujours peur de sortir le soir dans la rue mais le calme était revenu dans sa famille.

Elena 2014

13 commentaires:

  1. Quand le monde des adultes et des enfants s'entrechoque
    Bon et doux Mardi ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. un drame familial, tragique pour les enfants de se retrouver au milieu de tout ça ! bonne journee chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  3. thriller embrouille et révolver
    tout y est
    on ne sait pas qui est qui et qui fait quoi !
    mais ça n'a pa d'importance
    il y a du souffle, de l'action
    de l'amour, du sang, des larmes,
    des armes, des juges....
    IL MANQUE UN PETI CHIEN
    pour sauver l'enfant
    Tu m'as tué l'Héléna....

    RépondreSupprimer
  4. Une vraie tragédie...pas mal de monde en scène.... il va falloir décortiquer...
    Bises et belle journée Elena

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Elena
    Faut suivre ... ;-)
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux
    dom

    RépondreSupprimer
  6. Une scène un peu confuse, mais on retient qu'une enfant s'est retrouvée au milieu d'un drame familial qui a dû la marquer profondément et durablement.

    RépondreSupprimer
  7. un vrai thriller!
    j'ai eu des armes ... bin oui y' a des femmes qui aiment les armes ... un 38 spécial ... , j'aime bien les revolvers mais là je n'en ai plus avec ma névralgie je n'allais plus au stand de tir ....

    RépondreSupprimer
  8. c'est terrifiant pour une petite de vivre ce drame familiale
    c'est traumatisant
    Belle fin de journée
    Ti bo du Mardi

    RépondreSupprimer
  9. salut
    je comprend que la petite a peur de sortir après ce qu'elle a vécu
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. on en voit trop souvent dans les faits divers... Pour hier, ne t'inquiète pas, d'autres occasions raviveront ce triste souvenir, c'est le courts de la vie, on n'y peut rien

    RépondreSupprimer
  11. petit coucou ma douce
    Bonne fin de journée

    Ti bo

    RépondreSupprimer