lundi 24 mars 2014

PRINTEMPS

Aujourd’hui c’est le printemps


Le soleil est là, à temps.

La mésange en chantonnant

Me fait signe en s’envolant.

Le rouge-gorge me saluant

Se faufile en avant.

Le corbeau vient en dansant

M’incitant à en faire autant.

Même le chêne, vers moi se penche

M’invitant sur sa grosse branche.

C’est la fête de la nature

Et chacun dans sa parure

Me fait signe de me presser,

Pour la fête du printemps.

Je vous suis, attendez-moi,

Avec vous ce sera la joie.

Elena

14 commentaires:

  1. Jolis mots, jolis vers qui mettent le cœur en joie. J'aime le soleil et les couleurs. Il faut espérer que le printemps s'installe durablement en métropole.
    Après un hiver bizarre et des jours pluvieux et venteux, un vrai printemps et un bel été sont indispensables.
    Bien amicalement.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Le printemps bouleverse nos sens....
    Joliment écrit
    Bon et doux Lundi ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chere Ln, c'est bien de chanter le prrintemps, tu le fais bien ! bonne et heureuse semaine à vous deux , bisous

    RépondreSupprimer
  4. Joliment écrit...mais depuis il ne fait plus beau ! ce n'est pas de ta faute et j'espère que tu vas bien !
    En tout cas je te souhaite un bon début de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. une saison où tout revis!
    bisous et belle semaine , on a un superbe soleil ce matin .....

    RépondreSupprimer
  6. Un rigodon du Dauphiné :
    "Le printemps qui charme la bergère
    Le printemps ne dure pas longtemps..."

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chère Eléna, pour répondre à ta question, sa glycémie n'est pas encore stabilisée surtout la nuit, elle attend en fin de matinée la décision de sa diabètoloque afin de déterminer un nouveau traitement afin de régulariser sa glycémie nocturne. elle pense sortir de l'hôpital cet après midi mais rien n'est sûr pour l'instant...! Bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. aussi légère que ces oiseaux, avec ces mots tu t'envoles !!

    RépondreSupprimer
  9. une belle saison le printemps
    très beau poème
    Bon lundi
    Très belle semaine
    ti bo

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elena,
    Joli poème.
    Ici il y a du soleil mais avec beaucoup de vent.
    Bon lundi
    Bisous

    http://cryfil.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  11. super bien ton poeme bne soiree

    RépondreSupprimer
  12. salut
    il est plaisant ton texte sur le printemps
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Passer directement d'un automne relativement doux au printemps n'est pas si mal après tout...

    RépondreSupprimer