lundi 14 décembre 2015

AMOUR DÉFENDU


Elle avait épousé un pasteur, il causait bien, pouvait être tendre quand elle pleurait. Il lui fit huit enfants, elle n’éprouva aucun plaisir à  faire son devoir conjugal. Elle crut que c ‘était le lot des femmes mais dans les livres elle avait pu voir ce qu’était la sensualité. Elle ne savait pas si elle était frigide ou s’il fallait mettre son mari en cause.
Le pasteur mourut, elle avait à peine 45 ans. Sa vie était-elle finie ? L’aîné de ses enfants avait 26 ans et le plus jeune 1 an, trois vivaient encore à la maison.
Son fils aîné devint pasteur, quand un gentleman lui fit la cour, le fils mit fin en rétorquant :
-         Une femme de pasteur ne se remarie pas, elle doit vivre dans le souvenir du défunt !
Depuis elle s’occupa de ses enfants et détourna ses regards des hommes, pourtant elle était encore belle. La vie ne fut ni triste ni gaie, elle la suivait se laissant porter par la morale rigide de son fils.
Elle tomba amoureuse de son médecin, celui-ci était veuf. Elle se donna  à lui et sut ce qu’aimer voulait dire. Plus rien ne pouvait l’empêcher de vivre avec lui, le fils refusa de revoir sa mère ainsi qu’une de ses sœurs. Elle vécut sur le tard un amour complet, sensuel et tendre à la fois !
Elena


17 commentaires:

  1. Il n'est jamais trop tard...
    Bisous et bon lundi Elena !

    RépondreSupprimer
  2. quand religion et famille s'en mêlent !!! départ par l'Argentine en premier j'ai programmé le blog bisous

    RépondreSupprimer
  3. UN AMOUR SENSUEL ET TENDRE, MAIS NON PASTEURISE,
    NATUREL ET CRU !

    RépondreSupprimer
  4. je passe te dire bon après midi et belle semaine , ici a ville reste clame malgrès les fêtes de fin d'année qui arrivent ....

    moi j'ai du boulot entre mon bois , les chiens , les tortues , les chats et mon kiné aussi :)

    je suis over bookée jusqu"au 2 janvier lolll

    bisous et a demain


    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Elena,
    J'ai cotoyé pas mal de pasteurs, étant protestante.
    Dans les vignes il ne restait que quelques grappes par-ci par-là mais elles n'avaient plus aucun goût.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Salut
    Elle a eu raison de vivre son amour.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. une histoire qui finit bien, ils étaient bien rigides ces pasteurs, pas facile d'être heureux avec eux ...

    RépondreSupprimer
  8. belle et douce journée, chere Ln, j'espère que vous allez bien, bises

    RépondreSupprimer
  9. Elle a eu raison de vouloir vivre enfin pour elle et non pas toujours en fonction des autres.

    RépondreSupprimer
  10. mmmh.... il y aurait-il autant de femmes battues que de femmes n'ayant jamais connu le "plaisir" ?

    RépondreSupprimer
  11. je te souhaite un bel après midi ,

    ici la journée a commencé avec un ciel bleu pa^le et là c'est la pluie! je rouille!

    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une femme honnête n'a pas de plaisir disait-on chez les cathos, les protestants ne sont pas mieux de côté-là. Pourquoi à part l'hindouisme, toutes les religions proscrivent la plaisir sexuel ? Pourtant qu'est ce que c'est bon....

    RépondreSupprimer
  13. Qu'il est triste que les enfants se mêlent d'empêcher leurs parents d'être heureux quand le moment se présente. Rigidité que la religion prescrit. Heureusement que cette femme a pu enfin trouver l'amour. Bonne soirée Elena. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Comme quoi, tout peut arriver et puis on n'a qu'une vie et les enfants n'ont pas à s'en mêler !
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Elena,
    Les religions et les interdits, quelle tristesse ! Enfin cette femme a su se libérer de la rigidité imposée par son fils et si j'en juge par ton récit elle fut heureuse, un peu tard, mais elle eu droit à sa part de bonheur.
    Je regardais un beau film ce soir " Le majordome " mais je ne sais plus rester le soir devant la télé aussi j'ai abandonné et je vais me plonger dans la lecture " L'île des oubliés " de Victoria Hislop, une découverte.
    Bonne soirée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  16. Quel bonheur que cette femme ait pu rencontrer son âme soeur, malgré la stupide attitude de ce fils . La religion ne devrait pas être un rempart contre le bonheur... Aimer. J'espère que ton mari va mieux elena.
    Je t'embrasse.

    Anne.

    RépondreSupprimer
  17. je te souhaite un doux we , ici encore un ciel bas et gris pour ces derniers jours avant les réveillons ....je ne fais pas de pause blog je continue avec des recettes de sauces et autres et des photos aussi .... mais sans neige cette année car le temps est humide mais doux ...8° ce matin

    bisous

    Pieusement
    Emile Verhaeren

    La nuit d’hiver élève au ciel son pur calice.

    Et je lève mon coeur aussi, mon coeur nocturne,
    Seigneur, mon cœur ! vers ton pâle infini vide,
    Et néanmoins je sais que tout est taciturne
    Et qu’il n’existe rien dont ce coeur meurt, avide ;
    Et je te sais mensonge et mes lèvres te prient

    Et mes genoux ; je sais et tes grandes mains closes
    Et tes grands yeux fermés aux désespoirs qui crient,
    Et que c’est moi, qui seul, me rêve dans les choses ;
    Sois de pitié, Seigneur, pour ma toute démence.
    J’ai besoin de pleurer mon mal vers ton silence !…

    La nuit d’hiver élève au ciel son pur calice !

    RépondreSupprimer