jeudi 17 décembre 2015

LES MÉTÉORES


En allant en Grèce nous avons commencé par aller au sud, dans un restaurant un couple nous demanda si on avait vu les Météores :
-         Non, c’est tout en haut !
-         Il faut absolument que vous y alliez au retour cela vaut vraiment le détour.
Nous n’étions pas pressé et au retour nous sommes allés dans un camping touchant les météores. Le gérant du camping nous offrit une petite icône et nous demanda si on allait visiter les météores ?
-         Oui, bien sûr dis-je,
-         Alors il faudra que vous portiez une jupe longue, un chemisier qui cache vos bras et sans décolleté et si vous avez un foulard avant d’entrer mettez le sinon vous risquez de ne pas rentrer.
Ayant retenu son discours que j’avais prévu, car on en parlait dans le guide du routard le lendemain j’étais prête et nous sommes partis nous garer en camping-car. Il y en a cinq et je choisis le météore avec le moins d’escaliers pour aller visiter. J’appris que les moines ne bougeaient pas de leur rocher dans le temps et qu’une corde et un panier leur apportait les provisions nécessaires. Aujourd’hui avec les escaliers ils descendent si besoin.
Les paysages sont somptueux et je mets deux photos prises lors de notre voyage.

Elena 2015


14 commentaires:

  1. Bonjour Elena, j'avoue ne pas connaître..et dois me limiter à ton récit et tes belles photos !
    Excellente journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elena,
    Je ne connaissais pas, c'est très joli.
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. tu sais au moins que tu es belle....

    RépondreSupprimer
  4. ici tu ne rentres pas en mini jupe dans une abbaye non plus ...que tu sois moches ou pas ... c'est le respect des traditions ....

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir nous ne connaissons que la Crête
    Un jour sans doute ferons nous cette partie. ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'en avais entendu parlé de ce ravitaillement par paniers ... je ne savais pas que ça s'appelait "les météores" !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chère Eléna,je connais l'endroit mais n'y suis jamais allé merci pour ce partage gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Le site paraît grandiose ! De la Grèce, je ne connais que Mikonos, Delos et Santorin.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas le nom, pourtant j'ai vu des reportages à la télé ! La Grèce est vraiment un pays à visiter.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  10. je suis allé en Grèce, mais pas jusqu'aux Meteores, superbes ces monastères perchés, tu avais bien le costume ideal !! merci pour ces souvenirs, bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elena,
    Je passe te souhaiter un bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. et douce journée , on est proche de noel même si on dirait plutôt octobre en météo et la déprime en ville

    on pense quand même au déco de la table ... moi je ne fais pas les réveillons mais je vais quand méme me faire des bons pâtés et d'autres petits plats :)

    bisous et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  13. Salut
    Ils sont respectueux des traditions dans le coin surtout sur la tenue.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer