mardi 1 décembre 2015

IL N’Y A QU’UNE VIE


Il n’y a qu’une vie pour la créer
Ou la détruire.
Il n’y a qu’une vie pour le bonheur
Ou le malheur.
Il n’y a qu’une vie pour aimer
Ou bien haïr.
Il n’y a qu’une vie pour mélanger
Rires et ennuis.
Il n’y a qu’une vie pour tout ranger
Et enfin vivre !

Elena 

14 commentaires:

  1. Et elle est courte la vie ! on s'en aperçoit quand on est déjà vieux et souvent trop tard ! il faudrait en prendre conscience chaque jour.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. la vie ça passe, ça passe trop vite, il y a tellement de choses à faire , bravo pour ce petit poeme , j'espère que vous allez bien, grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. La musique de la vie je la chante tous les jours
    ma chère Eléna ...!
    je te souhaite une belle journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très proche de l'Ecclésiaste
    Belle journée Elena avec bises !

    RépondreSupprimer
  5. Verlaine en prison disait : "la vie est là simple et tranquille", tu verras tu finiras par devenir poète mystique ! d'ailleurs je t'imagine en poétesse prophétique mais bien coiffée
    http://langedeleternel.l.a.pic.centerblog.net/rpf30sd2.jpg

    RépondreSupprimer
  6. voilà décembre arrivé ,

    avec de la pluie et du vent mais 12° ... le climat est vraiment déréglé ... cette année est vite passée ...

    ce mois passera vite aussi ...

    bisous et douce journée a demain

    RépondreSupprimer
  7. Cette vie si précieuse que l'on n'a pas le droit de blesser ou d'assassiner !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena,
    Un joli texte.
    Croquons la vie à pleines dents.
    Bon mardi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Salut
    je choisis de vivre au jour le jour et c'est mieux ainsi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. et souvent on n'a pas assez de temps dans cette vie...
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. un coucou rapide , j'ai du boulot avec le bois et j'en profite comme il ne pleut pas , on a même un peu de ciel bleu et 11°

    bisous et a demain

    RépondreSupprimer
  12. N'oublions pas de la vivre à fond. Bisous

    RépondreSupprimer