mercredi 20 décembre 2017

CADEAU


Petit Paul ne voulait pas dormir, il voulait guetter le père Noël mais malgré lui il s’endormit. Le matin il se réveilla de bonne heure et descendit dans la salle à manger, les cadeaux se trouvaient sous le sapin.
Sous son chausson il trouva un gros paquet, il l’ouvrit et resta stupéfait : c’était une cuvette plate et à côté il y avait du sable « A quoi cela pouvait bien servir ? » Perplexe il s’assit et attendit sa maman qui descendait les escaliers. Elle le regarda les yeux pétillants :
  • Il t’a bien gâté papa Noël !
  • Je ne trouve pas, je ne comprends pas à quoi ça sert.
  • Viens, ne fais pas de bruit je vais te montrer.
Ils remontèrent dans la chambre de maman et elle ouvrit doucement la porte, il vit un panier et dans celui-là dormait un joli chaton. Il courut le caresser, les yeux éblouis, son rêve s’était réalisé :
  • Il s’appellera mamour !
  • Comme tu veux, c’est ton chaton, maintenant viens qu’on s’en occupe, je vais t’apprendre pour que tu saches le faire seul après.
Ils sortirent avec le chaton, le petit garçon avait le cœur qui battait de joie !
Elena

14 commentaires:

  1. miaou mo'namour de mammour, miaou !

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, Noël, cadeaux, neige tout ça arrivent....un grand moment de m'amour !
    Te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elena,
    Une belle histoire.
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. comme je l'ai écrit dans mon com, ce monsieur emmène ses oiseaux à un concours de chant comme ça se fait beaucoup en Chine; les meilleurs oiseaux chanteurs peuvent rapporter très gros au propriétaire
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  5. impossible depuis des jours de venir sur ton blog , je pense que c'est mon bloquer de pub qui bloque la validation des commentaires ...là je test avec un autre ordi mais je pourrais pas le faire souvent si ça passe

    RépondreSupprimer
  6. c'est passé .... mais pas avec mon adresse ekla, juste mon compte google ...vive la technologie
    je te dis une bonne journée et une bonne semaine , j'espère que tu vas bien?
    ici je ne fête pas noel je serais avec 3 chiens ...c'est eux qui auront la dinde :)
    bisous j'essaye de passé avant noel encore , gros bisous
    Linda ( ekla de nature)

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir
    les enfants doivent aussi partager le côté moins réjouissant de l'adoption d'un animal, il faut leur donner des responsabilités
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. hello je viens de la part d'Esmeralda Lindel qui a des problèmes pour commenter ici comme chez moi mais elle l'a fait ci-dessus mais pas de son PC donc de sa part un grand bonjour et de moi aussi bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Salut
    il faut savoir s'en occuper d'un chat et c'est pas si facile qu'on le croit.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Un beau cadeau pour ce petit garçon
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année
    Prends bien soin de toi
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  11. J'imagine la joie du petit garçon ...
    Juste un coucou rapide pour te souhaiter un bon jeudi !
    Bisoux, chère elena

    RépondreSupprimer
  12. J'imagine sans peine la joie du petit garçon ! Un beau cadeau que ce petit chaton et maintenant il va falloir s'en occuper et lui apporter beaucoup d'amour. Bisous Elena et une douce journée

    RépondreSupprimer
  13. un merveilleux cadeau, mais il faut apprendre aux enfants à bien s'en occuper, afin que ce "jouet" ne soit pas abandonné au bout de quelque temps, de l'amour et aussi des soins quotidiens...bonne fin de semaine chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Elena,
    Un bien joli cadeau, mais bien souvent les enfants finissent par laisser les parents s'en occuper.
    J'attends mes enfants, mes petits-enfants et arrière-petit-fils qui ne devraient pas tarder à arriver ils sont partis de l'Essonne vers 9 n et se sont arrêtés au Mans pour manger ! Si le petit Tom veut voir le père Noël en front de mer, il ne faudrait pas qu'ils arrivent au-delà de 16 h ! Il commence d'ailleurs à se poser des questions quant à son existence ?
    Je te souhaite un bon Noël avec tes enfants et petits-enfants.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer