mercredi 13 décembre 2017

Noël


Il y a 55 ans, 5 jours avant notre mariage, je fêtais Noël chez ma sœur et toi tu devais préparer un repas amélioré chez tes parents qui ne fêtaient pas Noël.
Ma sœur entendit la sonnette et descendit ouvrir, elle trouva un sac rempli de cadeaux : il y en avait pour elle , mon beau-frère, ma nièce et mes deux neveux ; mais le plus beau ce fut le mien c'était un poste de radio que tu avais fabriqué tout seul. Aussitôt ma sœur me dit « Va vite le chercher » mais tu avais disparu pour ne pas troubler la fête. Ce fut mon plus beau cadeau de Noël !

Elena 2017

15 commentaires:

  1. oui je comprends chère LN , ce souvenir t'est cher, Maurice n'est plus là, un Noel , le premier sans lui, c'est difficile, je te souhaite bon courage , tes enfants t'aideront à passer ce cap , je t'embrasse très fort René

    RépondreSupprimer
  2. Quel émouvant souvenir ma chère Elena. Ces cadeaux qui viennent du coeur sont les plus beaux...Cette période des fêtes va être bien douloureuse pour toi et tes proches. Gros bisous ma douce Elena et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Belle histoire...les fêtes réveillent plein de souvenirs et ça fait du bien de les
    partager ..merci Elena
    Douce journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. belle journée à toi aussi, Elena

    RépondreSupprimer
  5. mon cadeau sera une Orange !
    tu en feras avec la peau des tortillons orangés pour l'arbre de nono !
    et tu mangeras le reste en pensant aux ti z'enfants de Avant avant
    et tu pleureras en riant! un art rézervé à la Comédie dell arte
    tu vois mm en hiver je vis en été par le souvenir

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir, durant toute ta vie tu vas associer un événement actuel à un du passé et c'est normal lorsqu'on a vécu avec un être cher !! parfois c'est douloureux
    heureusement que tu as les enfants
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. comme c'est joli et émouvant bravo et merci Elena

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena,
    Des cadeaux que l'on n'oublie pas.
    Une période festive, difficile pour toi et tes proches.
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Salut
    Au moins tu as été heureuse et c'est le principal le jour de noël.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Certains cadeaux ont et gardent toujours une valeur inestimable
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  11. Très touchant, ce souvenir, alors que ton mari ne sera pas là pour ce Noël !
    Je comprends ta peine et ta nostalgie, le passé ne reviendra pas.
    Mais profite bien quand même de ta grande famille.
    Bises et amitié.

    RépondreSupprimer
  12. Un merveilleux souvenir mais, comme moi, il n'y a plus de fêtes de nowel ...
    Bon jeudi, avec le vent qui a recommencé à souffler toute le nuit !
    Un peu plus calme, ce matin ...
    Bisoux, chère elena

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elena,
    C'est un très beau souvenir, il te faudra vivre ces fêtes de fin d'année, ce ne sera peut-être pas facile, mais je pense que tu en auras le courage, je pense aussi que c'est ainsi que ton mari l'aurait voulu, et que tes enfants seront près de toi et te soutiendront.
    Bonne fin de journée.
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer