vendredi 25 août 2023

 

BIRMANIE (lac Inlee)4

Lac Inlee : on se déplace en pirogue en moteur ou en pagayant comme les pécheurs, ils pagayent avec leurs pieds et non les mains.

Le lac sert à tout, on s’y lave y compris les dents, on fait la lessive, la vaisselle et on y jette les eaux sales,

Nous avons vu les femmes girafes, quelques unes travaillent au lac Inlee dans la tapisserie. Nous avons vu des temples, pagode, divers métiers manuels et surtout nous avons visité le lac qui contient des jacinthes et des lotus.

Nous avons fini  notre séjour par 2 jours à la mer Ngapoli, l’eau était à 28° .

Je ne peux pas tout raconter à la suite alors de temps en temps je raconterai une chose particulière.

Elena









12 commentaires:

  1. Ce que tu nous racontes est très intéressant. Déjà nous avons un bon aperçu de la vie là-bas. Bisous et une belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Une vie comme dans l'ancien temps mais a notre temps. Superbe clichés. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leur vie est dictée entièrement par leur religion et ça ne nous ressemble pas !
      Elena

      Supprimer
  3. Bonjour Elena, merci pour ce premier récit de to voyage ne Birmanie .En effet , le lac Inlee a l'air de servir à tout pour les habitants . Une existence tellement éloignée de la notre alors, même si cela choque certains , çà fait de monde aussi vaste soit il et aussi riche de culture qu'on aime ou pas d’ailleurs, chacun est libre . J'avoue que les femmes girafe, j'ai beaucoup de mal .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon dernier volet sur la Birmanie, il y en a eu 4.
      Elena

      Supprimer
  4. ton voyage en Birmanie (oh qu'ai je écris ! )

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    bientôt tu verras les miennes, sur la lac j'ai des tas d'articles
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de les voir ! Bisous
      Elena

      Supprimer
    2. bonjour chere Ln tres belles images de Birmanie, la vie a l'ancienne, ils n'ont pas toujours le choix ! ils ont de la chance d'avoir de l'eau, ce n'est pas le cas partout, amities

      Supprimer