vendredi 11 août 2023

 

BIRMANIE (Pagan)

Pagan  C’est avant tout une ville archéologique car tout tombe en ruines, y compris le palais du dernier roi. :Nous sommes montés en montgolfière et il y en avait beaucoup c’était super à voir mais en bas nous ne voyons que des ruines. Dans certains monuments il y a des murs gravés , parfois on pouvait photographier et d'autres fois pas, cela ne les arrangeaient pas le flash,

Mandalay connut le dernier empereur et son palais, il ne reste pas grand chose du palais.

Les femmes et enfants se mettent du tanaka contre le soleil mais pour certaines c'est un maquillage en forme de feuille !

Je vous montre un village pour touristes , ils sont plus pauvres que celui que je vous montre, les enfants vont à l'école.

Les birmans sont très pauvres avec quelques riches, les maisons bourgeoises sont accolées à celles des taudis et c'est assez sinistre,

Beaucoup vendent des souvenirs pour touristes qui sont du toc et ils insistent lourdement pas facile de s'en débarrasser.

Nous avons vu un champ de coton, j'ai photographié comme j'ai pu.

Le pont U Bein tout en teck est très beau il ne faut pas le rater.

Les marionnettes sont très connues et nous avons vu 3 spectacles,

Elena

 

Dans la montgolfière je suis à droite en noir près de ma fille










5 commentaires:

  1. bonjour chere Ln, de remarquables photos de Birmanie, je ne connais que le Sri Lanka et le Vietnam dans le coin ! merci pour ces belles images, super la montgolfière, amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    de bons souvenirs, heureusement qu'on a pu visiter ce pays à temps
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce pays est aussi connu pour la beauté des rubis qu'il extraie et qui font le bonheur des riches touristes.

    RépondreSupprimer