mercredi 16 août 2023

 

LE  PERMIS

Il avait eu son permis il y a 55 ans et, quand sa petite fille lui raconta comment elle eut son permis il rit :

-        Dans le temps 10 leçons suffisaient !

-        Maintenant c’est le double mais souvent plus répondit Annette.

-        Le jour du permis, le moniteur est resté assis au café et l’inspecteur est monté seul, il m’a posé 2 questions puis j’ai fait un petit tour et c’est tout !

-        Pas moi, il fallait déjà le code puis la conduite et c’est plus d’un petit tour que j’ai fait.

-        Nous étions sûrement plus doués que vous les jeunes, dit le grand-père en riant !

-        Non, vous l’avez eu dans une pochette surprise et si tu devais repasser le code tu ne l’aurais pas rétorqua Annette.

-        Alors pose-moi des questions ?

Au bout de 3 questions le grand-père fut recalé, il félicita sa petite-fille et lui donna un chèque en récompense.

Elena



6 commentaires:

  1. bonjour chere LN, le permis je l'ai eu il y a 70ans , il n'etait pas donné !! mais si je repassais le code ?? porte toi bien amities et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maurice me disait que c'était facile à son époque !
      Elena

      Supprimer
  2. bonjour
    mon dernier petit fils vient de le passer, il l'a eu mais avec un point en moins sur le total car avant de démarrer il a oublié de demander si chacun avait la ceinture !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aurai oublié de le demander
      Elena

      Supprimer
  3. Moins de voiture à l'époque!
    Je passe me réinscrire mais ne trouve pas le formulaire.....je reprend les blogs dès fin de semaine...Bises à bientôt

    RépondreSupprimer