vendredi 18 août 2023

 

BIRMANIE : Shwedagon

Rangoun (les français continuent à nommer la ville ainsi) ou Yangon (nom officiel).

Il y a 2 choses importantes  en Birmanie : la religion (90% sont bouddhistes et les autres ont intérêts à se faire petits et la seconde chose la lutte contre l’islam où ils se battent : zones interdites aux touristes.

J’ai vu des monastères et les moines se portent bien, les nonnes aussi. J’ai vu des beaucoup de pagodes et nous avons vu beaucoup d’artisans. Je ferai un article spécial du lac Inle encore une particularité intéressante du pays.

La plus belle pagode de l’Asie se trouve à Yangon même si les autres sont à voir mais celle-ci est incontournable elle est vraiment magnifique.

Je vous mets les photos de jour et de nuit car j’ai voulu y retourner le jour. Sur une photo on voit bien sur le pic un diamant, il y en a sur toutes mais on ne le voit que le jour.

Bonne promenade à Shwedagon .

Elena











8 commentaires:

  1. bonjour chere Ln, bravo pour cette belle visite de la pagode Shwedagon à Rangoun ! je n'ai pas visité la Birmanie et je le regrette , cette pagode est vraiment extraordinaire ! porte toi bien amities et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la plus grande et magnifique de Birmanie !
      Hélène

      Supprimer
  2. bonjour
    on y a presque passé la journée tellement c'est beau
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a fait des kilomètres et pieds nus c'est le plus dur !
      Elena

      Supprimer
  3. C'est magnifique ! Comme j'aimerais y aller un jour ! Merci pour ce joli partage. Bisous

    RépondreSupprimer