vendredi 22 septembre 2023

 

-        Dmitri LEVITSKI (1735 -1822)

-        Peintre ukrainien surtout portraitiste. Fils d’un pope il réussit à rentrer dans les Beaux Arts de Saint Pétersbourg . Il peignit les grands personnages de son époque.

-        Je vous mets son autoportrait, Catherine la Grande et d’autres tableaux connus.

-        Elena











16 commentaires:

  1. Merci Elena pour ces beaux tableaux, je viens de bonne heure te souhaiter une bonne fin de semaine
    bisous violette

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Ln, je ne connaissais pas, ses tableaux sont tres interessants! je te souhaite une bonne fin de semaine, et tout particulierement une bonne journée de samedi !! bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette découverte. Les tableaux sont très beaux. Bisous et une très belle fin de semaine (et bon anniversaire puisque tu as un an de plus demain)

    RépondreSupprimer
  4. Il a fait de belles œuvres. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  5. je ne le connais pas du tout , merci Elena
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte.
    Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer