vendredi 1 septembre 2023

 

SALUT d-AMOUR

Dans le film Mademoiselle Chambon j’ai retenu deux morceaux que l’héroïne

jouait au violon ; « Salut d’amour d’Edward Elgar » et « la valse triste de Franz von Vecssey ».

Ces deux morceaux m’ont beaucoup ému et j’ai cherché sur le web qui les jouait, j’ai trouvé et je veux vous en faire profiter.

Le film est joué avec Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon, ils jouent une histoire d’amour très sobre sur le fond du violon et c’est une histoire banale mais très prenant et bien joué.

Elena 2023

Salut d'Amour, E. Elgar - Anastasiya Petryshak - Bing video

Et, la valse triste ;

https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=la+valse+triste+vecsey&mid=D4F255CBA49B5CB82B9ED4F255CBA49B5CB82B9E



 

6 commentaires:

  1. bonjour chere Ln merci pour ces deux merveilleux morceaux, je ne connaissais pas ce film merci encore bonne journee bises

    RépondreSupprimer
  2. Ma préférence va a la première qui est moins triste je trouve. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison elle est moins triste !
      Elena

      Supprimer
  3. bonjour Elena
    il me semble avoir déjà vu et entendu ce duo de musiciens...tu sais lorsque je fais mes recherches pour mes diapos !!
    bisous

    RépondreSupprimer